A peine ce 5ème épisode déutait que les anciens Taki appelaient déjà le médecin à la rescousse, Christina allant au plus mal psychologiquement parlant. Resigner pour l'aventure 6 mois après sa victoire semble beaucoup trop tôt pour Christina qui ne rêve que d'une chose : dormir au chaud sous une bonne couverture.
Freddy, lui, semble plutôt bien vivre ce retour à la nature précipitée. Je me souviens que pour le Koh Lanta hiver de l'année dernière, les participants du Koh Lanta été précédent n'avaient eu le droit d'y participer... Bref, Christina part se reposer au chaud dans une infirmerie de fortune.
Cette semaine, l'épreuve de confort est celle de la boue. Coumba et Freddy sortent grands vainqueurs et gagnent le droit de faire un petit tour à cheval avec les stockmen. Ensuite ils se régalent avec des grillades... enfin pas Coumba, elle est végétarienne. Elle ne mange que les frites et la mousse au chocolat. Et encore, à entendre Freddy, Coumba n'en a pas tellement profité.
A cette épreuve de confort, je suis peu étonnée que Coumba ait gagné. Ses cheveux et son soutien-gorge de maillot de bain étaient de très bons récipients à boue. D'ailleurs, a un moment, je me suis demandée si son soutien-gorge lui servait réellement à soutenir sa poitrine... on voyait tout!
Pendant que Freddy et Coumba se régalent, sur le camp, rien ne va plus entre les ex-Malabou (les sportifs) et le ex-Taki (les anciens). 2 clans sont réellement formés et entre les 2, le dialogue est plus que difficile. Frédérique Jossinet s'étonnerait presque que les jaunes ne leur demandent pas d'autographe, ce qui d'habitude est son qoutidien [Ah!? Je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam cette femme avant Koh Lanta... Je ne suis pas assez les JO je crois]
Quand Myriam Lamare demande soit disant sur le ton de la boutade à Grégoire d'aller pêcher, le dialogue est définitivement rompu. Faut dire que personnellement, je n'ai pas trop senti l'humour dans les propos de Myriam...
J'ai plutôt senti des reproches malhabillement dissimulé derrière une pseudo boutade.
Et qui est-elle pour donner des leçons alors qu'elle passe son temps à faire bronzette!?
Son Taïg Khris n'est pas si miraculeux que cela à la pêche... Il ne nourrit pas le camp. Freddy est tout aussi méritant.
En parlant de Taïg Khris, c'est impressionnant à quel point il est devenu chétif. Il a perdu quasiment toute sa masse musculaire! Il ferait presque pitié.
Dans le froid qui subsiste entre les 2 anciens équipes, Freddy tente de faire le médiateur, ce qui est plutôt une bonne initiative. Mais ce qui viendra réellement réunifier les 2 équipes, c'est le malaise de Taïg suite à une piqure vénimeuse d'un poisson.
Bon Taïg panique un peu vite et dès que le médecin le rassure, il va déjà beaucoup mieux. Mais cette piqure sera pour lui le moyen de ne pas participer à l'épreuve d'immunité et d'être immunisé d'office pour le conseil.
Entre temps, Christina est revenu sur le camp mais aux yeux de son équipe, elle semble toujours faible. Et même si à l'épreuve d'immunité, elle se défend plutôt bien, elle tombe avant Grégoire et Frédérique au jeu du cochon pendu. Frédérique remporte l'épreuve.
2 sportifs ont donc l'immunité. Je m'attendais donc logiqument à voir Myriam éliminé sauf que non... Les anciens jaunes décident de faire sortir Christina, trop faible selon eux...
Espérons pour les taki que les malabou restent dans leur optique de départ, à vouloir éliminer les plus faibles pour se battre avec les plus forts, sinon le choix des ex-jaunes seraient malheureux...
Dans les extraits de la semaine prochaine, on peut voir Freddy et Coumba se rapprocher de Myriam et Frédérique... seront-ils les finalistes de ce Koh Lanta le choc des héros ?