Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NinjaGo Le film!

     

    ninjago, lego, dessin animé

     

    Dimanche matin [le 20 février], il y avait une chose qu'il ne fallait surtout pas que j'oublie : Enregistrer TFou ! [Vive la freebox]

    Oui parce que NinjaGo Le Film était diffusé et mon fils ne voulait surtout pas le louper! Il est fan des jeux depuis la diffusion des pubs, ne quitte plus son magazine Ninjago, rêve Ninjago ...

    Les NinjaGo, ce sont les tout nouveaux lego qui font fureur, les maîtres du Spinjitzu qui peuvent se combattre avec des toupies et des cartes, comme Beyblade (ou presque). Et donc pour accompagner la sortie de ces lego et en faire la promotion, il y a un film qui accompagne, histoire de donner une trame de fond au jeu et d'aider un peu l'imagination de nos garçons, défois qu'ils en manquent ...

    Le truc d'embêtant c'est que l'horaire de diffusion, je ne le connaissais pas et TFou dure de 6h30 à 10h30!

    J'ai donc tout enregistré de 6h30 à 10h30... Et d'après l'enregistrement, Ninjago le film était diffusé à 7h35! Il fallait de petits lève tôt pour ne pas manquer ça sans enregistrer!

    Alors ça a pris 5GO sur le disque dur de la freebox qui nous quitte dans 10 jours, mais au moins, je n'ai pas eu à subir les pleurnicheries de mon fils qui aurait pu ne pas voir Ninjago le film!

    Sauf que maintenant, il est encore plus fan

    Sauf que maintenant, il a du demander à re-regarder ce film au moins 6 fois

    Sauf que maintenant, il faut que je regarde comment transférer ça sur mon PC avant de devoir rendre la freebox à free

    Sauf que maintenant, il est persuadé qu'il y a une suite, il attend la suite et moi je ne sais pas du tout s'il y a une suite à ce qui a été diffusé! Quelqu'un sait ???

  • Totalement DébOwLunée !

    gahoole.jpg

    Une petite critique dessin animé qui tombe bien, c'était la pleine lune avant hier!

    Sans oublier que ce sont les vacances scolaires et que le DVD du "Royaume de Ga'Hoole" sortira le 2 mars prochain!

    Le Royaume de Ga'Hoole, c'est l'histoire de Soren, une jeune chouette qui part à la recherche des gardiens de Ga'Hoole, une histoire, une légende à laquelle il a toujours cru, afin de sauver les siens de l'emprise des chouettes du clan des Sang-Purs.

    En effet, Soren est fait prisonnier par les Sang-Purs alors que son frère tente lui d'intégrer la flotte d'élite des Sang-Purs...

    Soren découvre alors aux côtés d'une petite chouette du désert que les sang-purs obligent les chouettes à fixer durant des heures la pleine lune, jusqu'à s'endormir en pleine nuit. Impensable pour des chouettes! Les pauvres chouettes se retrouvent alors totalement déboulunées ... Les yeux vitreux, obéissant comme des zombis aux ordres des Sang-Purs.

    A force de volonté, Soren et son amie arrivent à tromper les Sang-purs et ils arrivent même à apprendre à voler en cachette puis à s'enfuir, à la recherche des gardiens de Ga'Hoole.

    Pour connaître la suite, il faudra regarder "Le Royaume de Ga'Hoole", je ne vais tout de même pas tout vous raconter...

    Mais ce que je peux en dire, c'est que cette histoire de sang-purs imposant leurs lois m'a fait penser aux nazis ...

    Puis le fait que le frère de Soren intégre le clan des Sang-Purs, reniant sa famille, combattant même Soren, le fait que dans cette fraterie il y ait un frère rebelle n'ayant pas de valeurs familliales, j'ai trouvé ça dommage comme image à donner aux enfants...

    Se faire débouluner a assez traumatisé mes enfants qui se sont demandés si de leur côté ils risquaient d'être déboulunés s'ils dormaient un soir de pleine lune...

    Malgré tout, le Royaume de Ga'Hoole est un dessin animé avec lequel on ne s'ennuie pas, plein d'action, avec de jolis paysages animés et avec une belle bande son interprétée par Owl City [qui d'autre aurait pu le faire mieux que lui ?]

     

  • Le Bureau des Plaintes

     

    bureau des plaintes

     

    Les français adorent se plaindre, non ? Nous sommes même les champions parait-il!

    Et hier soir, alos que j'aurai bien déposé une plainte pour rediffusion excessive de vieux épisodes de "Maison à Vendre" sur M6, en zappant [mon sport favori], je suis atterrie au Bureau des plaintes  sur France 2.

    2 ème fois que je tombais par hasard sur cette émission satirique présentée par Jean-Luc Lemoine et ses chroniqueurs : Bernard Montiel, Lio et Daniel Morin.

    D'après ce que j'ai compris, l'émission n'est programmée qu'une fois par quinzaine. En tout cas, j'aime!

    J'aime surtout l'humour de Jean-Luc Lemoine et cette émission m'a permis de finir la soirée avec le sourire [quoique non en vérité car après j'ai fait la bêtise de regarder "Le grand frère - Que sont ils devenus"]

    Hier, les invités étaient Geneviève De Fontenay et sa Miss Nationale, M.Pokora [qui parait toujours très sympa, très accessible... il a un bon capital sympathie je trouve], mais aussi Hélène Rolles et Patrick Puydebas pour parler "Des mystères de l'amour" [mais ne vous attendez pas à voir Hélène dès le 1er épisode, apparemment, elle arrive qu'au 14 ou 15ème épisode]

    Mais ce que j'ai préféré dans l'émission du 8 février est comment Jean-Luc Lemoine s'est gentiment moqué des émissions de France 3 et surtout de l'émission Slam que je ne connaissais pas, ainsi que les moqueries sur "Les NRJ music award"

    Bref, si vous avez raté cette émission drôlissime, je vous conseille de la mater sans tarder ! Et pour cela, rien de plus simple, elle est sur pluzz.fr.

    Et vous des plaintes télévisuelles ou pas ?

  • Impossible n'est pas Bûcheron!

     

    bucheron de l'impossible

     

    Après "Le convoi de l'extrême", après "Les déménageurs de l'extrême", voilà que nous avons succombé aux "Bûcherons de l'impossible"!

    Ca change, il n'y a pas extrême dans l'intitulé de l'émission... Maintenant c'est juste impossible!

    Tout ça pourquoi? Parce que mon homme ne voulait pas regarder "Top Chef" qui aurait tout aussi bien pu s'intituler "Les chefs de l'extrême", non ?

    Hier soir, j'ai donc regardé du bûcherons canadiens grimper aux arbres ... et pas n'importe quels arbres ! Des arbres de 48 m de haut dont ils devaient couper les têtes.

    Ce que j'aime dans ce genre d'émissions, c'est le suspens qu'ils arrivent à créer... à partir de rien.

    Le vent qui se lève légérement, la neige qui a peut-être glacé le tronc des arbres, le bûcheron qui préfère ne pas venir travailler parce qu'il doit aider sa femme et un ami à refaire sa toiture et le must : La femme du patron qui appelle parce qu'elle est en panne et que personne ne peut récupérer leur fille à la sortie de l'école... pile au moment où il est sur un gros gros devis et qu'ils ne sont que 3 pour couper 20 arbres en 8 heures.

    Mais je vous rassure, ils ont réussi!

    Et le soir, ils ont fait une super soirée pour les 30 ans de la femme du patron où ils se sont tous dit des "Je t'aime" à gogo!

    C'est ça aussi que j'aime chez les américains, même si là, en l'occurence, ce sont des canadiens : C'est qu'ils se font des big hug familiaux en se disant des "je t'aime". Puis quand ils ont des invités, ils ouvrent la porte en famille en  hurlant "HellOoooooo!". Un truc qui accueille bien. Bien loin du "Mouais, salut... allez, vous pouvez entrer" qu'on sert à nos invités.

    Enfin, je n'ai pas appris à cuisiner en regardant des bûcherons canadiens mais j'ai appris à quel point ils sont capables de faire passer leur famille avant le boulot! D'ailleurs à les entendre parler, ils préféreraient largement voir grandir leurs enfants auprès de leurs épouses plutôt que de grimper dans les arbres, mais ...

    "Pourquoi papa doit grimper dans les arbres ???"

    "Pour pouvoir acheter du bacon!"

    "Et oui, sinon tu n'aurais pas de bacon au déjeuner!"

     

    Le pire, c'est que je reste scotchée devant ce genre de programme ...

  • Les Mystères de l'Amour

    Article sponsorisé

     

    les mysteres de l'amour

     

    Adolescente, je n'étais pas forcément un modèle à suivre... A peine rentrée du collège ou du lycée, je faisais mes devoirs installée devant la télé!

    Il était pour moi impensable de faire autrement. Si j'avais du faire passer mes devoirs avant d'avoir le droit de regarder la télé, j'aurai à tous les coups manqué l'épisode d' "Hélène et les garçons"! Mais il y a 15 ans, c'était pour moi THE rendez-vous à ne pas manquer!!

    Les aventures de cette bande d'amis étaient ma parenthèse de décompression.

    Je rêvais presque moi aussi d'avoir Lalie et Bénédicte comme colocataires de chambre de fac le jour où j'y serai... Ce qui n'a pas du tout été le cas le jour venu...  Je ne sais pas pourquoi je m'identifiais à Hélène... Sûrement à cause de la couleur de cheveux et parce que Bénédicte était beaucoup trop jolie pour être moi.

    Les années passant, je fus plutôt déçue de la tournure de la série devenant "Le miracle de l'amour" puis "Les vacances de l'amour"... Non, vraiment, "Les vacances de l'amour", c'était totalement bidon!

    Aujourd'hui, les vacances sont ENFIN finies (il était temps!) et notre bande d'amis, celle avec qui on a grandi et comme nous, désormais, ils ont une vie dans laquelle ils bossent (fallait tout de même penser à gagner sa vie) et dans laquelle ils ont même parfois un enfant, ce qui est le cas de Bénédicte ayant eu une fille avec Jimmy mais étant de nouveau en couple avec José.

    Ils ont vieilli, les garçons se sont coupés les cheveux (ouf!), mais Hélène, qu'est devenu Hélène après être partie en Australie? Seul Nicolas la sait.

    Pour connaître les nouvelles aventures de cette bande de potes qui a bien grandi, rendez-vous à partir du samedi 12 février 16h45 sur TMC, la chaîne de la TNT!

    Et si par malheur, vous décidiez d'aller faire vos courses hebdomadaires à cette heure là, vous pourrez toujours revoir les épisodes  des Mystères de l'Amour sur le site TMC.tv ou sur votre ipod, iphone ou ipad grâce à TMC Player pendant les 7 jours suivant.

    Les épisodes seront également visionnables sur la page Facebook des Mystères de l'amour!

    Sur la page FB, vous retrouverez aussi des interviews exclusives des acteurs, des photos du tournage... enfin tout pleins de choses...

    Vous découvrirez aussi un quizz pour savoir à quel personnage vous ressemblez le plus!

    Partage propulsé par Wikio

  • Notre Futur dépend d'une Histoire d'Amour ...

    pollen.jpg

    Parce que les discours sont de plus en plus alarmistes, parce que finalement, il serait peut-être temps de commencer à flipper pour de bon, parce qu'il serait vraiment temps de revenir à plus de simplicité et au naturel, j'ai envie de partager avec vous cette bande annonce d'un prochain documentaire DisneyNature sur le Pollen, cette chose essentielle à notre survie...

     

    Délicates et gracieuses, les fleurs ne se contentent pas d’être le symbole ultime de la beauté. Bien au contraire, leurs couleurs éclatantes, leurs parfums exotiques sont autant de merveilles qui attirent les pollinisateurs et les enivrent de désir. Tous ces animaux participent à une danse de séduction complexe dont dépend un tiers de nos récoltes, une danse sans laquelle nous ne pourrions survivre.  

    POLLEN présente les héros inconnus de la chaine alimentaire mondiale. Leurs mondes fantastiques sont pleins d’histoires, de drames et de beautés. Tout un écosystème fragile et menacé, essentiel pour l’équilibre de la planète, qu’il convient désormais de protéger activement.

  • Bonne Année du P'tit Lapinou!

    Aujourd'hui, nous rentrons dans l'année du lapin qui fait des bonds!

    Et pour fêter ce nouvel an chinois, pour s'assurer une année panda-normal pleine de topissitude, rien de telle qu'une petite e-card signée Po!