Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GoodBye Whitney ...

mort whitney houston, witney, withney, houston

Il y a 25 ans, au rayon musique de l'hypermarché où nous faisions chaque semaine nos courses, j'avais 7 ans et parmi tous les albums K7, je choisissais un album de Whitney Houston.

Mon tout 1er album K7.

Un album que j'ai écouté en boucle des heures durant avec celui de A-ha.

Je me suis enregistrée chantant sur les chansons de Whitney. Sans comprendre un seul mot des paroles et chantant en chewing-gum, je vibrais pourtant au son de sa voix.

Quand le film BodyGuard a fait d'elle une star internationale adulée de tous avec I will always love you, j'étais presque jalouse que soudain tout le monde l'aime et la connaisse...

Puis j'ai moins aimé les titres qui ont suivi.

Puis dans Star Club, les newz la concernant étaient de moins en moins magiques... Elle ne me faisait plus rêver. J'ai préféré ignorer.

Aujourd'hui je garde comme souvenir que Whitney Houston est la première voix américaine que j'ai écouté et aimé dans ma chambre d'enfant, celle à laquelle j'associe de nombreux souvenirs d'enfance.

A seulement 48 ans, elle s'est éteinte hier, rejoignant de nombreux artistes torturés comme elle.

Une artiste qui aura marqué mon enfance.

Bon voyage.

Commentaires

  • petite j'avais l'album cd de l'image, je l'avais beaucoup aimé. Après c'est sûr que son actualité abordait plus ses problèmes de couple et de drogue, c'est dommage.

  • Moi c'est la cassette que j'avais ;)

Les commentaires sont fermés.