Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouit Belle Nouit Sous le Ciel d'Italie ...

    Et si c'était vrai ?

    Si une charmante ... une charmante quoi d'ailleurs? Lady, la Belle chienne du dessin animé des studios Disney est-elle un cocker comme je l'ai toujours cru ou un cavalier King Charles ?

    D'après l'histoire du film, Lady est un cocker spaniel.

    Pourtant quand Disney utilise de vrais chiens pour refaire la scène mythique du plat de spaghettis, il me semble que la race de Lady soit cavalier King Charles [mais je ne suis pas experte en chien]

    Dans tous les cas, si un bâtard en pinçait pour une jolie chienne, ça pourrait donner cela ...

    Si comme moi vous préférez le dessin animé, sachez que La Belle et le Clochard est ressorti en DVD et Blu-Ray le 1er février dernier.

  • Perdus chez les Dinos ...

    terra nova, dinosaure

    Sur la chaîne Piwi, la chaine des tout petits, les jeunes enfants accro aux dinos ont le choix entre le Dino Train, une histoire où un bébé T-Rex a été adpoté par une famille Ptéranodon, Le petit Dinosaure , Petit pied vivant dans la vallée dinosaure ou mon préféré : Dino Dan, une série mêlant images de synthèse et vrais acteurs, une série où le jeune Dan voit des dinosaures dans son quotidien comme s'ils n'avaient pas disparus.

    Et quand on est grand, on n'a plus le droit d'être accro aux dinosaures ?

    Doivent-ils être relégués au rang de légende, avec les dragons ?

    Notre seul choix est-il de se passer des rediffusions de Jurassic Park?

    En apprenant l'existence de la série Terra Nova, l'espoir est revenu. C'était peut-être l'occasion de découvrir une série où l'homme cohabite avec les dinosaures.

    Mais bien vite, j'ai appris qu'il n'y aurait qu'une saison ... Et cela se sent énormément dans le scénario.

    Une série qui débute un peu dans tous les sens, laissant de nombreuses portes ouvertes pour élaborer des scénarii farfelus puis soudain, tout s'enchaîne, les secrets sont révélés.

    Tout arrive tellement vite que j'ai cru à des mensonges... sauf que non.

    Pour être honnête, dans Terra Nova on se demande parfois où sont les dinosaures ... Dino y es-tu ? M'entends-tu ?

    L'Homme est un peu trop peinard à mon goût avec sa petite technologie de 2149 dans cette nature qui devrait être hostile.

    Oui, parce que j'ai omis de vous le dire, mais si l'Homme cohabite avec les dinos dans Terra Nova, c'est parce qu'il débarque d'un futur parallèle (pour ne rien changer au vrai futur) pour donner une nouvelle chance à l'Humanité qui a tué la Terre... L'air sur Terre est devenu irrespirable ...

    Bref, Terra Nova, c'est Lost chez les dinos.

    Les dinosaures remplacent les ours polaires, le crash de l'avion dans une zone mystère a été remplacé par une faille spatio-temporelle et même Les autres sont là sauf qu'ils s'appellent les Six.

    Mouais... déjà vu non?

    Limite, je n'attendais plus que la fumée noire débarquant de la forêt.

    En 13 épisodes, c'était fini ... Pas de saison 2 prévue. Au moins la fin a été rapide, même si le final laisse une petite possibilité d'ouverture à une suite. Une série qui aurait pu être bien mais qui n'a pas bénéficié d'un bon scénario...

    Enfin, je me demande encore comment ces pionniers vont survivre à la météorite qui a décimé les dinosaures...

    La présence de Stephen Lang au casting nous a juste donné envie de revoir Avatar.

    Pour ceux qui voudraient tout de même s'offrir le coffret DVD de la série, Terra Nova - Saison 1 est à paraître le 1 novembre 2012.

    photo: © 20th Century Fox Television
  • Age de Glace 4 : Scrat Héros d'un Film muet en Noir & Blanc

    scrat, the artist, noir et blanc

    Le film The Artist a fait des émules ! Scrat, le petit héros de la saga L'age de glace, jaloux de Jean Dujardin, veut lui aussi son oscar. Le voilà donc héros d'un film muet en noir et blanc pour nous faire patienter jusque cet été 2012 où l'épisode 4 de l'Age de glace sortira sur grand écran.

     

  • Je suis Dark Vador !!!

    kinect, dark vador, star wars, xbox360, obi wan

    ... Enfin pas encore ... Mais d'ici 2 mois, à moi les combats de sabre laser dans mon salon sans risquer de casser du verre! Je pourrai être Obi-Wan ou Dark Vador, à moi de choisir!

    Le 3 avril prochain, le jeu Star wars sortira sur kinect, le système XBox grâce auquel le joueur est la manette! Plus besoin de joystick ou de manettes multidirectionnelles pour jouer à Star Wars, c'est le joueur qui bougera devant sa télé pour jouer. L'occasion de plonger dans l'univers de Star Wars et de faire du sport en même temps ...

    En attendant, je ris devant cette vidéo où une adolescente de 13 ans (le jeu est classé PEGI 12) se met dans la peau de Dark Vador!

    Que la force soit en vous!

  • Coup de Coeur #4 : Smith & Burrows

    Il y a quelques semaines, je critiquais ouvertement tous ses artistes reprenant de vieux titre, peut-être en solution de facilité...

    Je critiquais Shakira et sa reprise de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel ou Shy'm et sa reprise de "En apesanteur" de Calogero ... puis finalement, je dois avouer aujourd'hui que ces reprises je prends plaisir à les écouter, même celle de M Pokora avec "A nos actes manqués". Elles me rappellent de vieux souvenirs et c'est plutôt agréable.

    Puis vendredi soir, en regardant Taratata, j'ai découvert une autre reprise. Celle de "Wonderful life", une chanson de 1987. J'avais 7 ans. Pourtant je me souviens bien de cette chanson.

    Aujourd'hui, elle est chanté par Smith & Burrows. 2 chanteurs au look négligé, pas rasés, pas coiffés mais plein de talents et de passion.

    Smith fait partie du groupe The Editors, un groupe que je ne connais pas vraiment.

    Burrows faisait partie du groupe Razorlight, un groupe que j'aimais beaucoup pour leur chanson "America".

    Smith et Burrows se sont associés le temps d'un album, un album qui a été qualifié d'album de Noël avec des chansons sur l'hiver, froides, mais optimistes en l'avenir.

    Mon coup de coeur du moment. Et je suis devenue fan de leur page FB ...

    Je ne me lasse pas d'écouter "Wonderful life" et "Looking funny angels" ...

    J'aime J'aime J'aime

  • GoodBye Whitney ...

    mort whitney houston, witney, withney, houston

    Il y a 25 ans, au rayon musique de l'hypermarché où nous faisions chaque semaine nos courses, j'avais 7 ans et parmi tous les albums K7, je choisissais un album de Whitney Houston.

    Mon tout 1er album K7.

    Un album que j'ai écouté en boucle des heures durant avec celui de A-ha.

    Je me suis enregistrée chantant sur les chansons de Whitney. Sans comprendre un seul mot des paroles et chantant en chewing-gum, je vibrais pourtant au son de sa voix.

    Quand le film BodyGuard a fait d'elle une star internationale adulée de tous avec I will always love you, j'étais presque jalouse que soudain tout le monde l'aime et la connaisse...

    Puis j'ai moins aimé les titres qui ont suivi.

    Puis dans Star Club, les newz la concernant étaient de moins en moins magiques... Elle ne me faisait plus rêver. J'ai préféré ignorer.

    Aujourd'hui je garde comme souvenir que Whitney Houston est la première voix américaine que j'ai écouté et aimé dans ma chambre d'enfant, celle à laquelle j'associe de nombreux souvenirs d'enfance.

    A seulement 48 ans, elle s'est éteinte hier, rejoignant de nombreux artistes torturés comme elle.

    Une artiste qui aura marqué mon enfance.

    Bon voyage.

  • Haut Les Mains !

    patrick dempsey.jpg

    Peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain !

    (Tiens, il faudrait peut-être que je l'apprenne à mes enfants celle-ci, pour que sa pérénité soit assurée ...)

    Vous avez tous les mains en l'air ?

    Je vous ai pris en flagrant délit de romantisme!

    Je ne vous apprends rien en vous disant que dans 5 jours, ce sera la fête des amoureux, La Saint Valentin.

    Si pour la Saint Valentin, vous êtes seule ou (mal) accompagnée et que vous rêvez d'une comédie romantique saupoudré de McDreamy et arrosé d'action pour contenter votre moitié, j'ai ce qu'il vous faut avec le film Hold Up$, sorti directement en DVD sans passer par la case cinéma, le 1er février dernier.

    Patrick Dempsey a laissé tomber sa princesse Gisèle de "Il était une fois", il n'est plus "Le témoin amoureux", il va seulement à la banque. Il devait avoir besoin de liquide ...

    Pas de bol, plusieurs braquages ont lieu dans cette même banque pendant qu'il y est. 

    Look de Bad Boy mal rasé pour Dr Mamour et look aguicheur pour Ashley Judd.

    Plutôt que de rester coincé à ne rien faire, Patrick Dempsey décide de mener l'enquête pour découvrir ce qui se cache derrière cette troublante coïncidence et forme un duo étrange avec Ashley Judd, la guichetière dont il est totalement sous le charme.

    Pas besoin d'être un génie pour comprendre ce film, mais l'humour est au rendez-vous.

    On passe une agréable soirée en le regardant (le film, pas McDreamy, quoique...) et jusqu'au bout des rebondissements de situations nous tiennent en haleine.

    Ce film, bien que l'oeuvre des scénaristes de Very Bad Trip, n'est pas du même accabit. Il ne faut pas trop en demander. On se régale tout de même avec des personnages atypiques comme "Lardon et Petit pois" ou  même avec Tripp.

    Idéal pour une soirée sans prise de tête.

    Regardez un peu le bad boy entrant à la banque ...