Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Spartacus est mort mais la Série continue ...

    W9 censure la série Spartacus, Andy Whitfield,Liam Mcintyre, cancer lymphatique
    Entre le fromage et le dessert, ma mère lance un sujet de conversation ...
    "Vous regardez Spartacus?"
    Avec ma soeur, nous nous regardons, amusées, nos hommes aussi sourient en coin. La version Starz de Spartacus, nous connaissons depuis début 2010. Nous avions été fan dès le départ.
    Ma soeur répond juste:
    "Dommage que vous ratiez la VO..."
    Oui, parce qu'il faut être franc, la VF gâche tout...
    Le jour où nous sommes tombés sur la version françaises de Spartacus : Blood and Sand ou Spartacus: Le sang des Gladiateurs en français, j'avoue avoir été assez étonnée de lire "déconseillé au moins de 12 ans". Je me souvenais des scènes que j'avais vu, des scènes de partouzes organisées que j'aurai classé en "déconseillé au moins de 16 ans" plutôt que 12... mais il faut savoir qu'en 1ère partie de soirée, W9 censure la série Spartacus.
     
    En 2011, nous avons découvert Spartacus: Gods of Arena, un petit retour dans le passé, avant l'arrivée de Spartacus au Domus, toujours aussi captivant, mais nous avions hâte de suivre les aventures d'Andy Whitfield dans la peau de Spartacus, un acteur charismatique.
    J'étais restée à l'annonce de son cancer lymphatique, presque au même moment où l'acteur de Dexter parlait lui aussi de son cancer. J'attendais juste patiemment qu'il guérisse. Spartacus est un guerrier, il ne pouvait pas succomber d'un cancer...
     

    Sauf que ce week-end, j'ai appris par ma sœur que le 11 septembre dernier, le jour des 10 ans du World Trade Center et des 6 mois de mon bébé, Andy Withfield s'éteignait en promettant à ses enfants de 4 et 6 ans de toujours veiller sur eux et leur expliquant simplement qu'il allait dormir parce que son corps ne fonctionnait plus.
    J'ai eu un choc, j'étais passée à côté de cette info. J'espèrais toujours son retour sur petit écran.
     
    Pendant ce temps là, mon père faisait un pari avec moi... Il me pariait que l'acteur jouant Spartacus, donc Andy Whitfield était le même acteur jouant Dany junior Romalotti dans les feux de l'amour (Michael Graziadei)... Ahem ...
    En faisant la recherche, j'apprends même que Cam Gigandet, connu pour son rôle de James le vampire dans Twilight, a joué Dany junior!
    Bref... J'aurai du parier gros!
     
    En attendant, Starz n'abandonne pas Spartacus et Andy Whitfield sera remplacé par Liam McIntyre dans Spartacus : Vengeance.
     
    Mouais ... à voir. Je ne suis pas certaine qu'il soit aussi charismatique...
     
    En voilà une bonne idée cadeau : Le Coffret 5 DVD de Spartacus : le sang des gladiateurs ou le Coffret 4 Blu-ray de Spartacus : le sang des gladiateurs , comme ça, mes parents pourront regarder la VOST non censurée.
    Photo: Liam McIntyre, le nouveau spartacus

  • Mon Avis sur la Série Game of Thrones

    game of thrones,khal,khalesis,dotrakis,winterfell,le roi geoffrey
    Après avoir entendu parler durant des mois de la nouvelle série Game of Thrones ou Le trône de Fer en français, il y a quelques semaines, nous avons finalement succombé sans trop savoir de quoi cette série parlait... Car oui, j'en avais beaucoup entendu parlé, mais uniquement de façon "Waouh trop top le dernier épisode de Game of Thrones" ou "Vivement la suite de Game of Thrones!"
     
    Je ne savais rien du Qui? Quoi? Où? Comment? Pourquoi ?
     
    Il faut toujours tenter de nouvelles expériences, non ?
     
    Dès le 1er épisode, quelle joie de retrouver une tête connue, celle de Boromir du Seigneur des Anneaux, vue aussi dans Equilibrium et de nombreux autres films, la tête du grand Sean Bean. Rien que pour lui, laisser une chance à la série s'impose.
     
    Puis quand j'ai réalisé que cette mini série ne comportait que 10 épisodes, j'ai commencé à avoir des sueurs froides... Je sentais au fil des épisodes que la série nous laisserait en plan, au beau milieu de l'intrigue et qu'il faudrait attendre longtemps avant de connaître la suite... tellement longtemps qu'il faudrait visionner à nouveau les 10 premiers épisodes avant de regarder les 10 suivants.
     
    Ca n'a pas manqué.
     

    En quelques soirées, la 1ère saison était avalée et la frustration naissait...
    J'avais la désagréable impression qu'on m'avait servi là l'apéro mais que le plat principal manquait. Il serait servi froid...
     
    C'était une intro, rien de plus !?
     
    Durant 10 épisodes, j'ai pourtant pesté contre la bêtise des personnages de la série.
     
    Les gentils ne sont ils pas toujours censés gagner ??? Alors pourquoi ai-je l'impression pour le moment que ceux qui m'apparaissent comme les méchants, ceux qui ont beaucoup d'argent soient vainqueurs?
     
    Parfois, j'aurai eu envie d'écrire aux scénaristes, leur disant "Mais c'est quoi ces conneries!? Ce n'est pas possible! Ca ne peut pas se passer comme ça!" mais au moins, ce n'est pas cousu de fils blancs pour le moment. Puis allons, ce n'est qu'une série, ce n'est que de la fiction.
     
    En tout cas, je n'aime plus les blonds...
    Des claques se sont perdues.
     
    Avec tout ça, je ne vous ai pas encore dit quelle histoire Game of Thrones raconte ... Ce sont juste des seigneurs qui font plouf plouf pour savoir qui sera le roi des 7 couronnes alors qu'une autre ombre les menace et qu'un hiver long de plusieurs années arrivent.
     
    Le trône de fer est l'adaptation télé d'une saga de livres de fantasy médiévale écrite par George R.R Martin en 1996. 5 tomes ont été publiés et 2 restent à venir. La série semble donc loin d'être finie ... Et avec un rythme d'un livre tous les 5 ans, le prochain devrait sortir en 2016, la série aura très vite rattrapé les romans...
    Bref ...
    Si vous n'avez rien compris à mon synopsis, allez donc lire celui de wiki.

  • Coup de jeune pour Footloose

    footloose 2011, kenny wormald

    Je suis née en 1980, pourtant, je n'ai jamais vu le film Footloose avec Kévin Bacon...

    Par contre depuis mon gros coup de coeur pour "Sexy Dance 3", je ne veux plus rater aucun film mêlant comédie, musique et danse. Voilà pourquoi, Footloose 2011 je ne l'ai pas manqué.

    Je ne suis pas fan du physique de Kévin Bacon... Kenny Wormald, un jeune inconnu, me semble un peu plus mimi bien que pas canon tout de même.

    D'après quelques scènes vues deça delà sur le net, le remake du célèbre Footloose des années 80 semble respecter son aîné presque à la lettre. La course de tracteurs est juste devenu une course folle de bus.

    La fille du pasteur est toujours une allumeuse sexy.

    En regardant Footloose 2011 j'avais un peu l'impression de regarder High School Musical version Country.

    Quoiqu'il en soit, la bande orginale du film est bonne. Le scénario reste léger et niveau danse, le film n'arrive pas à la cheville de Sexy Dance 3, malgré tout, j'ai passé un agréable moment en le regardant, même si Dennis Quaid en pasteur m'a  quelque peu énervé.

    Sympa mais sans plus.

    Pour en savoir plus, sur ce remake de Fooltoose, cliquez.

    Je retiens tout de même la chanson Holding Out For a Hero  reprise par Ella Mae Bowen. Coup de ♥

  • "Les Infidèles", le film à Polémiques de Jean Dujardin

    jean dujardin, infidèle, polémique


    Infidèle voilà un mot presque tabou, un mot que parfois nous aimerions ignorer. C'est peut-être pour cette raison que ce film crée autant de polémiques.

    Les infidèles attirent dans les salles après l'oscar reçu par Jean Dujardin pour son rôle dans The Artist. Il fait désormais figure de héros du cinéma français.

    Recevoir un oscar garantit-il que tous les films suivants de l'acteur soient de bons films ?

    Pourtant pour ne pas prendre le risque de ne pas recevoir sa statuette, Jean Dujardin aurait décidé en accord avec l'équipe du film de supprimer un scène dans laquelle il était à New-York avec sa maîtresse le 11 septembre 2001... Un scène qui aurait pu choquer l'amérique et modifier leur décision de lui attribuer le prix.

    Avant même que l'existence de cette scène coupée soit dévoilée, le film avait déjà fait polémique avec ses affiches de mauvais goût, mettant les femmes dans des positions de soumissions aux hommes ... Une femme plus bas que l'homme qui lui a le regard franc et fier. Pas très joli...

    Même si Jean Dujardin n'avait pas bien compris en quoi ces photos étaient choquantes, elles furent retirées.

    Quelle sera la 3ème polémique faite par le film ?

    De voir Jean Dujardin maltraitant Alexandra Lamy et lui étant infidèle? Avec le récent oscar de son mari, son succès et ce film, Alexandra Lamy a de quoi faire des cauchemars à base d'infidélité la nuit...

    En attendant, vu ou pas vu sur Grand écran ?

  • Just In Tim(e) (Berlake) ...

    time out, in time, justin timberlake, amanda seyfried

    Imaginez... Un monde où l'argent n'existe plus. La vieillesse n'existe plus non plus.

    Nous avons tous été génétiquement modifié pour que notre horloge biologique s'arrête à 25 ans, mais qu'une autre horloge prenne le relai au même moment.

    Imaginez un monde où vos parents ont le visage de leur 25 ans à vie. Une société entière de jeunes de 25 ans.

    Le jour de tes 25 ans, ton compteur se met en route. Tu démarres ta nouvelle vie avec 1 an au compteur. Mais avec cette année, tu vas devoir payer tes factures. 1 heures pour un café, 2 heures pour prendre le bus, 50 ans pour une voiture ...

    La nouvelle monnaie d'échange est le temps.

    Les personnes fortunées deviennent des immortels quand aux pauvres, ils courent sans cesse à la recherche de temps.

    Plus de temps et ton coeur cesse de battre où que tu sois, que tu ais vécu 26 ans ou 130 ans.

    Voilà un rêve que certains chérissent: accéder à l'immortalité sans jamais vieillir. Garder le visage de ses 25 ans indéfiniment.

    Cela n'est pas sans rappeler la légende des vampires...

    Dans ce monde, les riches et les pauvres ne se croisent pas. Chacun sa zone.

    Voici une vision plutôt stressante d'un monde où l'on court avec le temps et dans lequel on peut voir sa dernière heure arriver ...

    Ce scénario est celui de In Time ou Time Out.

    Time Out est un film avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried qui a su nous tenir en haleine du début à la fin sans que l'on voit le temps filer ...

    Sortie Blu Ray et DVD le 4 avril 2012

  • On a regardé The Voice

    the voice, jenifer, garou, louis bertignac, florent pagny, tf1, télécrochet

    La semaine dernière, ayant totalement zappé le démarrage de The Voice (comment est-ce possible!?), nous n'avions vu que la fin du programme, largement suffisant pour se faire une idée.

    Puis vendredi soir, lors de la rediffusion de Touche pas à mon poste, nous n'avons évidemment pas loupé le Je Zappe, Je Mate de The Voice.

    Puis, samedi soir, nous voilà en famille devant la télé avec pour choix un énième visionnage de Chérie j'ai rétréci les gosses, les victoires de la musique ou The Voice.

    Mes enfants appréciant la musique "populaire", nous avons opté naturellement pour The Voice, l'émission qui pour la 2ème semaine consécutive réalisait un joli score d'audience avec 8,4 millions de téléspectateurs. Nous étions dans ses 35% de part d'audience ...

    Durant cette soirée, nous n'avons pas toujours été d'accord avec les choix du jury composé de Jenifer, Louis Bertignac (qui doit décevoir certains fans en acceptant cette émission à mon avis), Garou et Florent Pagny.

    Quand Jenifer craque sur un garçon au piano chantant du Oasis, dans notre canapé, nous ne sommes pas du tout émus ... Et même si nous sommes loin d'être des fans de Céline Dion, nous avions préféré Karima quelques minutes plus tôt.

    Pas de doute, le casting a été bien fait et il n'y a pas de casseroles dans l'émission. Presque tout le monde est sélectionné à part à de rares exceptions comme Karima et la jeune chanteuse du métro parisien, plein d'énergie sur une chanson de  ... Téléphone.

    A l'heure actuelle, je crois que Garou n'a qu'un homme dans son équipe. Un homme avec une voix féminine qui a fait l'hunanimité : Atef, 40 ans, à qui on donnerait beaucoup moins! Garou lui a fait un câlin comme on fait un câlin à un enfant...

    Jenifer sélectionne selon elle uniquement les meilleures voix pour former la meilleure équipe et gagner. Mais elle n'aime pas la harpe... et perd un membre potentiel de son équipe avec cette révélation faite à une ... harpiste.

    Florent Pagny me donne le sentiment de sélectionner ceux que les autres ne veulent pas sélectionner ...

    Louis Bertignac parfois, il ne tourne pas rond et se frappe la tête sur le buzzer ... Enfin Jenifer  joue les james bond girls en buzzant du bout du talon aiguille...

    La semaine prochaine, le casting continue.

    Divertissant, mais on attend les battles.