Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez Merida la Rebelle


Brave (in english) signifie courageux en français. Sauf que Courageuse, ça ne colle pas comme titre de dessin animé.
 
Alors, en août 2012, nous ne verrons pas Courageuse sur les Grands Écrans français, mais nous découvrirons Rebelle, le nouveau Pixar, initialement intitulé "The Bear and the Bow" (naze aussi "L'ours et l'arc").

Eté 2011, en famille, nous pouvons découvrir Kung-Fu Panda 2 et Cars 2.
Noël 2012, Pas de dessin animé signé Disney ou Pixar à l'affiche ... déception. "Le chat Potté" et "Happy Feet 2", ce n'était pas top ...

Eté 2012, en famille, nous pourrons découvrir L'age de Glace 4, Madagascar 3 et surtout "Rebelle".

Dommage mon p'tit dernier sera toujours trop jeune pour le cinéma.
Rebelle ... On aurait très bien pu appeler  cette héroïne Impétueuse, Pétulente, ou Fougueuse (mais ça fait un peu jument)
En 2012, Pixar nous transporte donc dans la mystérieuse et magique région des HighLands, en Ecosse aux côtés de Merida.

Merida, la fille du roi Fergus et de la reine Elinor est experte en tir à l’arc. Rebelle dans l'âme et bien décidée à suivre son propre chemin, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l’impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall .
Sans l’avoir réellement chercher, le jeune fille à la longue chevelure flamboyante va déchaîner le chaos dans le royaume. Quand elle se tournera vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle verra se réaliser un vœu bien malheureux…
Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...
L'atmosphère se dégageant du teaser de ce film d'animation me donne déjà très envie de le voir. Et l'héroïne me rappelle étrangement Flannie, ou bien l'image que je me fais d'elle: une jolie rousse aux cheveux bouclés.
Cette Merida semble bien différente des princesses traditionnelles et ça me plait.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à rejoindre la page fan FaceBook du film
 

Les commentaires sont fermés.