Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Simon Nessman | Aqua Di Gio Essenza

    Je referme mon magazine Grazia et sur la dernière de couv, je découvre ce jeune homme. Le visage de la campagne Armani pour le parfum Aqua Di Gio ESSENZA. Un classique porté par de nombreux hommes.
    Ma 1ère réaction est de me dire qu'on dirait un bébé.
     
    Quel âge a t'il? 16 ou 17 ans ?
    Ça change de David Beckham, Rafael Nadal ou Christian Bale, même s'il y a eu d'autres jeunes visages.
     
    En fait, ce visage est celui de Simon Nessman, un jeune homme de 22 ans. L'âge de mon petit frère. C'est un habitué des flashs. Et dans la dernière publicité pour Aqua Di Gio, l’Apollon plongeant dans les vagues, c'est lui aussi.

    Je crois que je vieillis.
     

  • La Belle et les Bêtes ...

     
    Enfin, non, en vrai, l'émission s'appelle "La Belle et ses Princes presque charmants". Mouais.
    J'avais déjà vu plusieurs passages de cette émission dans "Touche pas à mon poste", mais je n'étais jamais tombé dessus par hasard.
     
    Pourtant, hier soir, justement après que "Touche pas à mon poste" ait fini, j'ai zappé sur M6.
    J'ai ainsi découvert que "La Belle et ses princes" est une télé-réalité diffusée sur M6. Enfin... Télé-Réalité, c'est vite dit... Le peu que j'ai vu m'a paru très scénarisé, à la manière de "Hollywood Girls", avec de très mauvais acteurs.
     

    Des princes (très) charmants, mauvais clones de Baptiste Giabiconi

     
    Au stade où en est l'émission, la Belle a comme prétendants des crapauds pas encore devenu princes à ses yeux, sauf 2 qu'elle dit "apprécier beaucoup". Ils la font rire. Mais c'est bien connu, un homme qui fait juste rire une fille, ne finit pas forcément dans son lit.
    Mais elle a aussi un petit groupe de "Charmants", vous savez, le même genre de type que Charmant, le prince dans Shrek. Tous des clones. Des clones plus où moins réussis de Baptiste Giabiconi.
     

    Même coiffure banane sur le devant que lui, tous des lunettes de soleil aviateurs, tous un perfecto, tous un slim ... Waouh, c'était assez spécial à regarder. Un peu comme si je regardais Matrix.
    Étant donné que j'ai peu regardé l'émission, je ne sais pas si en intérieur, ils sont différents. En tout cas, à l'extérieur, ce sont les mêmes. Il y a juste un grand blond, basketteur, qui change du lot de pseudo mannequins beaux gosses.
     

    Un prince (pas très) charmant se ridiculise

     
    Dans l'épisode dont j'ai vu 20 minutes à tout casser, la Belle part en balade avec Abès, un de la bande des "Charmants" et Anthony, chanteur lyrique de son état, 20 ans, roux et format mini pouce, un pas très charmant...
    Et là, Anthony choisit de faire la balade sur un poney alors que Marine, la Belle et Abès sont sur un cheval.
    Imaginez la scène.
    Vous avez vu "Sherlock Holmes 2"? Ben c'est la même scène que quand Robert Downey Jr fait le chemin à dos de poney alors que tout le monde est à cheval. Bref, à mourir de rire!
    Mais tellement ridicule pour Anthony qui a l'air d'un gamin suivant ses parents...
     
    Ce rapide aperçu de l'émission ne m'a pas convaincu. Je ne regarderai plus.

  • Je te Promets | Soirée Filles


    Voilà! Depuis que j'ai vu la bande annonce de "Je te Promets", un film avec Channing Tatumet Rachel MacAdams, j'ai envie d'une soirée ciné entre filles. Une soirée durant laquelle on rit et on sort les mouchoirs.

    Dans moins de 10 jours, c'est mon anniversaire. Ce serait l'occasion, non ?
     
    Channing Tatum, c'est tout de même l'acteur principal de "Sexy Dance" et de "Cher John", 2 films romantiques. Puis il a pleins de gros muscles et des tablettes de choco.
     
    Bref, même si le scénario à l'eau de rose n'a rien de très innovant, je pense qu'on peut passer un bon moment entre filles. D'ailleurs la prochaine soirée filles interdite aux hommes du Kinépolis diffusera ce film romantique.
    Bon, il est tout de même basé sur une histoire vraie.
     
     
  • Modifier les photos facilement

     
    Depuis l'annonce de la fermeture du site Picnik, j'étais perdue ...
    Comment allais-je sublimer mes modestes photos alors que je suis une buse en photoshop et que surtout, il n'est pas parmi les logiciels installés sur mon ordinateur portable ?
     
    Je m'étais résignée à devoir juste redimensionner mes photos sous paint avant de les publier sans aucun artifice à partir du 20 avril.
     
    Moche.
     
    Mais je revis. Car Picnik a un successeur digne de lui, voir peut-être même encore mieux!
    Ce nouveau site de retouches en ligne de photographies s'appelle PicMonkey. Pour logo, il a un petit singe facétieux.
    Je vous recommande chaudement ce site que j'adore déjà! 
    On y retrouve des effets de style utilisés sur Picnik mais avec d'autres appellations. Il faut tester, essayer, chercher, mais on y trouve son compte. Puis c'est gratuit. Au pire, avec certains styles, le logo du site est ajouté à votre photo, dans le coin gauche.
     
    Me voilà rassurée.

  • Expliquer les élections aux jeunes enfants


    La veille des vacances, mes enfants sont rentrés de l'école avec leur carte d'électeur.

    Ils étaient tout fiers de m'annoncer qu'ils avaient voter.
    Le vote avait été fait à bulletin secret, mais le dépouillement avait eu lieu au sein de la classe. Maintenant, ils doivent attendre le 7 mai pour avoir le résultat national de ces élections.
     
    Comme base pour expliquer les élections présidentielles aux enfants, les maitresses ont utiliser le livre Lulu, présidente ! de la collection "Lulu Vroumette".

    Pour cette élection peu commune, il y avait 2 candidats au choix. Lulu Vroumette la petite tortue ou Rien-ne-sert, un lièvre, comme son nom nous l'indique déjà un peu.
    Rien-ne-sert avait décidé de remplacer tous les repas de la cantine par des carottes. Des carottes partout, voilà son programme.

    D'après mes enfants, le programme électoral de Rien-ne-sert est plutôt égoïste. Heureusement, Lulu Vroumette décide de se présenter pour éviter un désastre et elle le soutient de ses amis de la forêt.



    Pour en savoir plus sur le livre, pouvoir télécharger le kit enseignant avec les cartes électorales, il suffit d'aller sur le site de Magnard.
    Le 7 mai, c'est là-bas que le résultat des élections sera dévoilé, car le livre lui ne dévoile pas le résultat des urnes.

    Retrouvez aussi une jolie interview de Daniel Picouly sur le site de France 5 pour connaître les détails de la naissance de Lulu la tortue à couettes.
  • J'ai vu Drive avec Ryan Gosling | Mon avis est mitigé


    Le problème quand on décide de regarder un film qui a été encensé par les critiques est qu'on attend énormément de lui et on ne lui laisse rien passer...
     
    Hier soir, nous avons regardé Drive. Un film de plus vu de la filmographie de Ryan Gosling.
     
    En fait, je n'avais même pas lu le synopsis. J'avais juste entendu dire que ce film valait le détour.
     
    Franchement, les 30 premières minutes, je n'ai pas compris où le film cherchait à nous embarquer... C'était juste Ryan Gosling étrange, énigmatique, toujours un sourire plaqué sur le visage, énervant.
    Ryan Gosling conduit des voitures, Ryan Gosling drague sa voisine juste d'un regard, Ryan Gosling ne parlant quasiment pas, Ryan Gosling allant à sa perte, pour une fille. Enfin pas vraiment lui. Son personnage. Comme une envie de le secouer.
     
    Tout ça juste par amour? Ou grain de folie ?

     
    Bref, Drive est un film où il est possible de s'endormir. On s'ennuie parfois. Pourtant on reste captivé, souhaitant absolument savoir comment tout cela va finir.
    Quand le générique de fin arrive, juste après qu'on ait cru à un bug du DVD, impossible d'avoir un avis tranché, de dire si on a aimé ou non le film, mais je crois que oui, j'ai aimé.
    La façon de filmer est tout de même époustouflante.
    Et une BO inoubliable avec Kavinsky.
     
     
     

    En tout cas, en voyant Ryan Gosling toujours un cure-dent à la bouche, j'ai eu l'impression de voir mon père quand il avait 30 ans.

    Vous voulez le synopsis ?
    En voici un rapide :
    Un cascadeur se métamorphose dès que la nuit tombe  : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu'au jour où l'un des casses tourne mal et l'entraîne dans une course-poursuite infernale. Pour sauver celle qu'il aime, il devra se venger de ceux qui l'ont trahi.

  • Skip The Use | Un groupe de Lille qui fait parler de lui !


    Parfois le vendredi soir, nous regardons Taratata
    En fait, pour être honnête, ça fait peu de semaine que nous regardons. Pourtant, j'ai souvent des coups de coeur pour les artistes parfois peu connus qui viennent y chanter.
     
    Aujourd'hui, j'ouvre le journal d'informations municipale de ma ville et je tombe sur l'interview de Mathieu Monnaert, le leader du groupe Skip the Use, un mec qui a grandi dans la ville où nous avons emménagé il y a peu...
     
    Skip the Use ... Ce nom me dit quelque chose ...
    Et pour cause! Il y a quelques semaines, j'avais littéralement craqué sur la chanson "Gosht" que Mathieu Monnaert était venu interprété en live.
     
    Ce jour là, j'ai déjà trouvé chouette que ce groupe soit un groupe lillois, une petite fierté d'une chti d'adoption.
    Voilà quoi, il n'y a pas que Dany Boon pour faire parler du Nord en bien!
     
    Alors aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous cette chanson que j'avais aimé.


    Je suis par contre incapable de vous dire si j'aime les autres titres du groupe, ne les ayant pas encore écouté ...
     
     
     
     
    Et en parlant, de taratata, c'est là que j'ai découvert que Shaka Ponk, le groupe que j'entends en boucle sur NJR avec "My name is Stain", du bruit que j'aime bien aussi, est lui aussi un groupe français!