Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Histoire du Lorax, à partir de Quel âge ?

    lorax, quel age, avis, critique, thneed ville

    Imaginez qu'il n'y ait plus d'arbres sur Terre ...

    En faite, j'ai un peu de mal à imaginer car je pense que sans nature, nous ne serions plus là nous non plus...

    Mais  Thneed Ville, il n'y a plus d'arbres, juste des chênomatics qui se prenent pour des boules à façettes. Puis un p'tit bonhomme vénal qui a besoin de talonettes vend de l'air pur en bouteille aux habitants pour faire fortune.

    Sauf qu'une jeune et jolie citoyenne de Thneed Ville à la chevelure rousse comme Mérida, sans les boucles, rêve d'arbres, de vrais arbres. Ted, son voisin plus que légèrement amoureux quant à lui rêve d'un bisou de sa part. Quand Audrey déclare qu'elle épouserait l'homme qui lui apporterait un véritable arbre, Ted se met directement en quête d'une graine de Truffula, la variété d'arbres du coin!

    C'est en sortant de Thneed Ville que Ted va rencontrer un personnage étrange qui lui racontera toute la longue histoire : celle de la disparition des arbres.

    C'est au cours de cette histoire que le spectateur fait la connaissance du légendaire et légèrement agaçant Lorax, le gardien de la forêt. D'habitude les gardiens de la forêt ressemblent plus à un cerf, mais là il ressemble à une cacahuète poilue et orange.

    Le Lorax est un joli conte écologique qui fait réfléchir. C'est une histoire colorée et rythmée par des petites chansons entrainant que les enfants retiennent sans mal.

    La fable du Lorax a su conquérir nos coeurs.

    Même si les plus petits ne comprendront peut-être pas toute l'histoire ou le message écologique, ce film d'animation est aisément accessible dès 3 ans.

  • Quand des Amis ont un Bébé ensemble ...

    friends with kids

    En 2011,  sur grand écran, les amis devenaient des Sex Friends.

    En 2012, fini les envies de plaisirs charnels entre amis. En 2012, les amis décident de s'ébattre sous la couette mais dans un seul but : Faire un bébé sans avoir les inconvénients d'un couple marié.

    Le concept : Avoir un bébé entre amis.

    C'est ce que décident Julie et Jason, 2 meilleurs amis depuis l'université dans le film Friends with Kids.

    En observant leurs amis dont les couples ont été totalement chamboulés suite aux naissances de leurs bébés, Julie se jugeant trop vieille pour avoir le temps de rencontrer quelqu'un, vivre la passion des débuts puis envisager un bébé et Jason, son meilleur ami coeur d'artichaud décide qu'avoir un bébé ensemble puis se partager la garde est la meilleure idée qu'ils puissent avoir.

    Vont-ils faire mieux que leurs amis mariés ???

    Friends with Kids est une comédie dans l'ère du temps, peignant un portrait plutôt réaliste des jeunes couples faisant face à l'arrivée d'un enfant, avec humour.

    Il s'agit d'un film léger qui ne manquera pas de vous faire sourire, surtout si vous êtes vous même parents ou si vous êtes célibataires mais que tous vos amis ont des enfants.

    Comme tous les films traitant des bébés, c'est aussi un formidable outil marketing pour faire la promotion de matériels de puériculture. Dès les premières images du film, gros plan sur 2 poussettes de la marque Bugaboo : Une Bugaboo Bee puis une Bugaboo Cameleon. Sans oublier les gros plans sur les langes Aden+Anais qu'on voit sur toutes les épaules des stars ou sur les poussettes des peoples cet été pour protéger bébé du soleil.

    Malgré tout, je crois que je préfère quand les amis ont un bébé ensemble plutôt que quand ils deviennent juste sex friends.

    La critique allociné n'est vraiment pas fabuleuse, mais j'ai aimé ce moment de détente même s'il n'y a rien de nouveau dans le scénario.