Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Film de Noël 2012 : Les Cinq Légendes

    les cinq légendes

    Depuis bien longtemps, mes enfants ne croient plus au Père Noël, à la fée des dents, au Marchand de sable et au lapin de Pâques... Pourtant depuis ce dimanche, ils sont dans les starting blocks, attendant avec impatience le 28 novembre 2012, jour où le film d'animation "Les Cinq Légendes" sortira sur Grand Ecran !

    Je suis comme eux, impatiente! Depuis que j'ai découvert la bande annonce sur grand écran et que je sais que ce film d'animation vient de recevoir le Hollywood Award du Meilleur film d’animation 2012, tout comme "Cars », « Rango », « Ratatouille », « Toy Story 3 », « Là-Haut » et « Wall-E » avant lui.

    Carlos de Abreu, le fondateur et directeur général de l’association Hollywood Film Awards a déclaré :

    « C’est un immense plaisir de récompenser LES CINQ LÉGENDES en tant que meilleur film d’animation. Cette œuvre avant-gardiste en matière d’animation deviendra très certainement un classique pour les générations à venir. »

    Bill Damaschke, directeur du département Création & Développement de DreamWorks Animation a quant à lui confié :

    « Cette récompense rend hommage à l’imaginaire et au dévouement de notre réalisateur Peter Ramsey et de nos producteurs, Christina Steinberg et Nancy Bernstein, qui ont su voir dans les livres magnifiquement écrits par William Joyce un monde réellement magique. Peter a été capable de transposer ce monde à l’écran grâce à l’incroyable scénario de David Lindsay-Abaire et, bien évidemment,  grâce au remarquable travail de toute son équipe technique. Nous ne saurions être plus fiers de ce film, ou de cette distinction et pour cela nous remercions Carlos et les Hollywood Film Awards pour cet immense honneur. »

    LES CINQ LÉGENDES raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires : Le Père Noël, le lapin de Pâques, le marchand de sable, la fée des dents et ... mais qui est donc la 5ème légende ??? Il s'agit en fait de Jack ... et le haricot magique.
    Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants.

    Ce dessin animé s'intitule Rise of the Guardians en anglais.

    Ce sera un des films d'animation à ne pas manquer ce Noël 2012!

    Pour La critique des Cinq Légendes, il suffit de cliquer sur le lien.

  • Sammy 2, Réellement à Partir de Quel âge ?

    kinepolis, sammy 2 , 3D

    Se rendre au kinépolis le dimanche de la braderie de Lille, c'est avoir une salle de cinéma quasiment vide pour soi !

    Dimanche après-midi, à la séance de 18h25, 2 de mes enfants et moi sommes allés voir Sammy 2 en 3D.

    Comme nous étions presque seuls dans la salle, mes enfants n'ont pas eu à partager les bonbons Haribo qui volaient devant notre nez avec d'autres enfants. Mais comme avec le pompon du manège, ils n'ont pas réussi à en attraper... L'illusion de la 3D.

    En 2010, nous avions été conquis par les aventures de Samy la petite tortue. Le voyage de ce bébé tortue à travers les mers et océans, en 3D, avait été un beau voyage pour nous aussi, teinté d'une belle histoire d'amitié et d'amour.

    En 2012, Sammy est devenu papy et il veille avec sa compagne et ses amis sur leurs petits enfants près à sortir de leur oeuf.

    Pourquoi je n'ai pas été charmé par Sammy 2

    Cette fois, la magie n'a pas opéré. Du moins avec moi car mes enfants ont beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Sammy.

    Par contre, de mon côté, je me suis ennuyée.

    Vouloir humaniser les vieilles tortues ne m'a pas charmé. Je n'ai pas aimé. Sans compter que la voix d'Eli Semoun pour la tortue Ray m'a cassé les oreilles.

    Jouer avec la réalité, je n'ai pas aimé. Montrer des tortues entrain de protéger leur nid au moment de l'éclosion, ce n'était pas naturel. Le 1er opus de Samy était beaucoup plus réaliste à mon sens.

    L'histoire se rapproche trop de celle de Nemo mais avec des tortues: un aquarium, 2 animaux marins cherchant à en retrouver et sauver d'autres.

    Ici, ce sont Sammy et Ray qui se retrouvent emprisonnés dans un aquarium sous-marin à Dubaï et Ricky, le petit fils de Ray, accompagné d'Ella, la petite fille de Sammy parcourent les fonds marins à leur recherche après avoir réussi à s'échapper d'un bateau de pêche.

    Les animaux de l'aquarium à Dubaï ne m'ont pas paru sympathiques ou attachants. L'hippocampe jouant le rôle du méchant ne m'a pas convaincu.

    Non, vraiment, je n'ai pas accroché à ce nouveau dessin animé. La 3D m'a moins impressionné que dans le 1er volet.

    Sammy 2 en 3D, à partir de quel âge ?

    J'ai lu que Sammy 2 était un dessin animé à partir de 3 ans, pourtant, certaines scènes peuvent être effrayantes pour les plus jeunes spectateurs. Mes enfants et moi avons d'ailleurs sursauté lors d'un scène.

    Certains passages sont plutôt sombres et stressants pour les plus petits, notamment quand les 2 petites tortues se font pourchasser par 2 méchants poissons dont j'ai oublié le nom.

    "Le Lorax" sera bien plus "Tous Public" et "Dès 3 ans" que Sammy 2 en 3D.

    Sammy 2 en 3D, je dirai donc à partir de 5 ans, moins si votre enfant n'est pas peureux.

  • Les Maternelles sur France 5 - Les Changements de la Rentrée

    nathalie nguyen, julia vignali, elsa grangier, mathieu ducrey, les maternelles

    En Septembre 2011, Daphné Burki débarquait sur France 5 dans l'émission Les Maternelles, aux côtés de Nadia Daam, Thomas Chauvineau et Nathalie Le Breton. Elle donnait un gros coup de pep's à l'émission, la redynamisant, lui donnant un coup de jeune. Enfin l'émission devenait rigolote à regarder.

    Septembre 2012, Daphné Burki, sans ses grosses lunettes, est désormais sur Canal + dans le grand Journal. Nadia Daam ne gère plus le forum des Maternelles, elle est maintenant sur Arte dans l'émission 28 minutes.

    Seule Nathalie Le Breton reste fidèle à l'émission Les Maternelles.

    Le reste de l'équipe a changé. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont les dents blanches, mais seront-ils à la hauteur de nos espérances ?

    Julia Vignali, maman d'un petit garçon entrant au CP, ex présentatrice météo dans La Matinale de Canal +, est désormais aux commandes de l'émission. Julia est bien moins déjantée que Daphné. Peut-être trop lisse. Peut-être trop Elisabeth Tchoungui à mon goût ... Je n'avais pas aimé la saison d'Elisabeth Tchoungui. Malgré tout, je vais laisser sa chance à Julia Vignali.

    Elsa Grangier, la fondatrice du site avisdemamans.com, reprend la place de Nadia Daam en tant qu'experte du web et du forum des Maternelles. Cette maman de 3 enfants aura certainement beaucoup de choses à raconter! Son expérience en matière de puericulture n'est plus à démontrer. Espérons qu'elle sache s'imposer dans l'équipe, malgré sa petite voix.

    Mathieu Ducrey reprend le siège réservé à l'homme dans l'émission. Qui est-il? D'où vient-il? Je n'en sais rien.

    Autre nouveau visage dans l'émission : Nathalie Nguyen, candidate de Masterchef 2011, viendra donner quelques conseils nutrition aux parents. Si elle arrive à donner des conseils pour faire manger un enfant de 8 ans, je la vénérerai !

    L'émission du mardi 4 septembre, jour de la rentrée scolaire, ne m'a pas convaincu mais cette nouvelle équipe mérite qu'on lui donne une chance, même si remplacer Daphné Burki, Thomas Chauvineau et Nadia Daam ne sera pas une mince affaire. Ils étaient un peu nos potes du matin, ceux avec qui on rigolait de 9h à 10h...

    Merci à Elsa Grangier pour avoir cité mon billet sur l'accouchement sans péridurale, publié sur mon autre blog dans l'émission