Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Princesse Sofia : Il était une fois une princesse sur Disney Junior

    princesse sofia, disney, cendrillon

    On ne connait pas vraiment l'enfance des princesses Disney, juste quelques bribes pour les dernières nées sur grand écran. Pour les autres, il existe toujours les poupées Disney Animators' pour inventer les aventures de leurs premières années.

    Les choses vont changer! 

    En effet, dès ce mercredi 12 décembre, nous pourrons découvrir un épisode spécial de 45 minutes du nouveau programme de Disney : Princesse Sofia uniquement sur la chaîne cablée Disney Junior.

    Une petite mise en bouche qui sera rediffusé maintes fois durant la période des fêtes de fin d'année avant que la série animée ne débute réellement en avril 2013.

    La jeune Sofia, fille de Miranda, une marchande de chaussures n'était pas destinée à devenir une princesse. Mais le jour où sa mère passe une nouvelle pantoufle au pied du roi, c'est le coup de foudre entre ses 2 derniers. Le début d'un conte de fées... De toute façon, il n'y a que dans un conte de fées qu'un roi peut épouser une vendeuse de pantoufles.

    Au cours de ses aventures de princesse, Sofia croisera d'autres princesse Disney, notamment Cendrillon.

    Un dessin animé qui semble agréable à regarder, plein de magie et de tendresse et qui ravira certainement les petites filles un peu fleur bleue.

    Espérons que cette série soit rapidement diffusée sur Disney Channel, la chaine gratuite de Disney.

    En attendant, si vous n'avez pas le câble, vous pouvez vous contenter de la bande annonce ou des activités à télécharger pour s'occuper durant les vacances de Noël.

  • Pour un Afro Noël, adopte le Dvd de Madagascar 3 et d'autres DvD DreamWorks!

    sortie-dvd-madagascar.jpg

    Aujourd'hui vendredi 7 décembre, Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe débarque en Blu-Ray et DVD!

    Après quelques péripéties en Afrique, en pleine nature et en plein retour aux sources pour les 4 héros de Madagascar, nostalgiques de leur zoo, Alex, Melman, Gloris et Marty décident de retourner à New York et plus précisement à Central Park !

    Traverser l'Océan Atlantique à la nage étant périlleux, les 4 amis voguent d'abord vers l'Europe. C'est là que pour échapper à Chantal la folle furieuse, ils intégreront un cirque !

    Un 3ème volet haut en couleur qu'il faut absolument avoir dans sa DVDthèque, qu'on l'ait vu ou non au cinéma.

    Et si pour Noël, vous avez envie d'offrir une collection de films DreamWorks, sachez que sur Amazon, du 7 au 20 décembre, vous bénéficierez de 20€ de réduction pour 60€ d'achats en DVD et/ou Blu-Ray Dreamworks !

    Si vous n'avez pas encore Dragons, Kung-Fu Panda, le chat Potté, la quadriologie Shrek, Megamind, Bee Movie ou d'autres un peu moins connus, c'est le moment !

  • Que se passe-t-il le 12.12.12 ?

    12.12.12, la date qui en cette fin d'année retiendra toutes les attentions et pour marquer ce jour spécial, 2 événements d'importance !

    Le 12 décembre 2012, le Musée du Louvre Lens ouvrira ses portes au grand public dans le nord.

    Mais le 12.12.12 , c'est également le jour où la famille des chaînes TNT va s'agrandir !  

    6 nouvelles chaînes vont s'ajouter aux 19 chaînes gratuites existantes.

    6 nouvelles chaînes pour tous les goûts avec notammenet 6ter, la chaîne familiale, Equipe21, la chaîne de sport, HD1 pour la fiction, Numéro 23 pour la diversité, RMC découverte pour le chaîne documentaire et Chérie 25, la chaîne dédiée aux femmes.

    De quoi avoir l'opportunité de zapper encore et encore! 

    Quelle sera la programmation de ces chaînes, rediffussions ou inédits ? Mystère !

    Pour découvrir l'événement de l'année, une famille s'est mise sur son 31, mais pas jusqu'au bout des pieds ...

     

  • Le Conte Participatif de Noël imaginé par Disney

    conte participatif disney, personnages conte noel

     

    Avez-vous imaginé un jour pouvoir être un des auteurs d'un conte de Disney ?

    Cette idée parait totalement folle et peut ressembler à un rêve inaccesible pourtant, ce Noël 2012, Disney a imaginé une expérience unique sur FaceBook.

    Et oui, en 2012, vous pourrez peut-être être un des auteurs du conte de Noël de Disney ! Un Noël sans conte Disney ne serait pas vraiment Noël, non ?

    Ce conte de Noël 2012, les 2 premiers chapitres ont été écrits par Geneviève Brisac, auteur de " Le grand livre d'Olga" , illustré par Michel Gay. La suite, c'est à vous, pourquoi pas à moi, enfin à nous, de l'inventer à travers un grand conte participatif à la manière d'un calendrier de l'avent.

    Chaque jour, un jury se réunira pour sélectionner les meilleures suites au conte. Cette suite sera publiée sur la page facebook dédiée et notre tour viendra d'imaginer la suite des aventures de Flora, Nathan, le Jeune Lapin Géant et l'arbre bavard, les héros des aventures illustrant ce billet.

    Walt Disney disait :

    « Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor » 

    Ce Noël 2012, pour que la richesse soit encore plus grande, grand-parents, parents et enfants, bref, tout le monde est invité à imaginer la suite du conte "Les Sept épreuves de Noël" via l'application dédiée.

    Les aventures que nous auront imaginé en 650 caractères maxi chaque jour pourront être découverte dès le lendemain sur le site, mise en image par un illustrateur de renom, Gérald Guerlais. Les contributions doivent être déposées chaque jour entre 17 heures et 7 heures le lendemain matin.

    Vous ne pourrez proposer qu'un texte de suite quotidiennement mais vous pourrez proposer un texte chaque jour jusqu'au 20 décembre.

    Au bout de 3 semaines, le 21 décembre, le dernier chapitre de l’histoire sera écrit et révélé par Geneviève Brisac.

    Le conte participatif Disney de Noël, c'est parti !

    J'ai lu les 2 premiers chapitres et j'ai hâte de connaître la suite que nous lui donnerons tous ensemble!

    J'aime beaucoup cette idée de conte de Noël participatif. Et vous, l'idée vous tente ?