Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[A partir Quel âge] Turbo l'escargot en Dessin Animé : Qu'est ce qu'il va vite !

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Mais pas seulement ... Ce vrai temps de Toussaint, c'est la météo préférée des escargots !

Pour rêver à une vraie course d'escargots durant laquelle les escargots n'iraient pas dans le mauvais sens, ne se grimperaient pas dessus et où il y aurait un vrai gagnant, pendant les vacances scolaires, il suffisait de se rendre au Cinéma !

Si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas trop tard ! Un week-end de 3 jours nous attend. Et pour s'occuper en famille, le cinéma est une chouette sortie !

Turbo, ça raconte quoi ?

"Turbo", le nouveau dessin animé de DreamWorks met en scène Théo l'escargot. Un escargot de jardin, un p'tit gris qui rêve d'aller aussi vite qu'une voiture de course et de participer à la grande course de L'Indi 500, aux côtés de son héros : le champion Guy La Gagne (qui en vrai ne s'avère pas très fair play ... mais cela, je vous laisse le découvrir par vous même)

Turbo, c'est pour les petits à partir de quel âge ? 

Nous l'avons vu en famille. A 5. De 2 ans 1/2 à 35 ans, ce dessin animé a plu (pas du verbe pleuvoir, du verbe plaire).

Bref, c'est un film pour toute la famille ! Seul condition, que votre enfant ait 2 ans 1/2, 3 ans, ou 5 ans, il faut qu'il soit capable de rester assis sur un fauteuil dans une salle obscure pendant 1h30.

Mais dès 3 ans, le dessin animé, c'est accessible, même s'il y a des chances pour qu'ensuite, votre enfant pense que tous les escargots puissent être des flèches, comme Théo.

En tout cas, mon tout-petit de 2 ans 1/2 n'a jamais eu peur et a aimé le course de voitures sur grand écran.

Turbo, on en retient quoi ?

La petite morale de l'histoire est que même quand on est tout petit, aucun rêve n'est trop grand.

Malgré tout, mes enfants ont surtout retenu la chanson "Qu'est ce qu'il va vite". Ils me la demandent même en MP3 ... Sauf que "Qu'est ce qu'il va vite" se transforme en "cet escargot fonce" en québécois, mais aussi en "That Snail is fast" en anglais ... Et là, la chanson de Turbo existe, in english !


Maintenant, vos enfants vous demanderont peut-être un escargot à la coquille tunée pour Noël ... Bientôt la mode des courses d'escargots dans les cours de récrée ? Mais attention, escargots façon tunning !

Sinon, vous pourrez toujours en acheter un en plastique, ça évitera les traces de bave. Le choix des jouets turbo l'escargot est plutôt intéressant.

Commentaires

  • On a été le voir Samedi et on a adoré, je pensais d'ailleurs faire un billet dessus car crevette a beaucoup aimé!

  • j'ai bien aimé aussi mes neveux ont adoré. c'est surtout un film pour enfants, avec un message classique mais bien : croire en ses rêves.. c'est bien d'encourager les petits !

  • On l'a vu aussi, mais ici, à 4ans et demi, il a un peu eu peur... D'abord de la 3D,ct sa première fois, il avait même peur des pubs, peur de tout ce qui lui fonçait dessus en gros... Puis peur des "mechants" : les corbeaux, le vendeur de tacos au début, la gagne ensuite... Et surtout très peur qu'il perde, ou pire, meure... Ça le mettait dans un état !! Il a fallu plusieurs fois le calmer, rassurer,...

  • Mon fils de 6 ans a beaucoup aimé, et je dois avouer que j'ai trouvé ça très sympa contrairement à certaines choses que je l'ai accompagné voir :)

Les commentaires sont fermés.