Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voir le film avant de lire le roman, j'avais dit jamais ...

 

Si j'ai vu toute la saga Twilight au cinéma, c'est uniquement parce que j'avais vraiment adoré la saga en roman. Mais soyons honnête, les films étaient nuls. Tous nuls. Même en VO. Quoique légèrement mieux en VO tout de même, mais nuls tout de même.

Pourtant, j'ai persévéré. Je suis tous allée les voir sur grand écran en espérant retrouver un peu de la magie du livre.

En règle générale, je ne lis jamais un livre après en avoir vu l'adaptation cinématographique.

En règle générale aussi, je regarde toujours l'adaptation cinématographique d'un livre que j'ai lu. Et je passe mon temps à critiquer, à dire que ce n'est pas aussi bien que le roman. Rien ne remplace un livre et surtout l'imagination.

Sincèrement, même si Robert Pattinson est plutôt pas mal (même si cela n'a pas été toujours le cas, comme Ryan Gosling), je n'avais pas imaginé Edward avec ce physique.

J'avais commencé à lire 16 lunes, le 1er roman d'une saga. Puis entre temps, j'ai vu l'adaptation cinématographique. L'histoire ne m'a pas plu. C'est ainsi que j'ai décidé de ne pas continuer ma lecture.

Puis, dernièrement, j'ai décidé d'aller contre ma "règle générale".

Après avoir vu le film "Mortal Instruments : la cité des ténèbres", j'ai découvert qu'il était l'adaptation d'une saga. J'ai tellement aimé le film que, curieuse de connaître la suite, j'ai décidé de commencer la saga.

Concernant la saga "Hunger Games", c'est la même chose. J'ai commencé la lecture du premier tome après avoir vu les adaptations des 2 premiers tomes. Et contre toute attente, même si je connais déjà l'histoire, je me plais à la redécouvrir sur papier ... enfin écrite car je la lis en format ebook .

Finalement, c'est plutôt pas mal d'imaginer les héros avec les visages déjà choisis par les cinéastes. 

Les commentaires sont fermés.