Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noa et Grognon

 

Le nouveau film de la saga "Fée Clochette" s'intitule "Clochette et la créature légendaire", pourtant dans ce dessin animé se déroulant dans la vallée des fées, Clochette est remisée au second plan. La vraie héroïne de cette aventure est Noa, la fée des animaux.

Dans ce film d'animation, Noa découvre une drôle de bête un peu effrayante et blessée qu'elle surnomme Grognon.

Grognon, quand je l'ai vu, il m'a un peu fait penser au Woofty, la créature imaginée par la marque freedent pour une pub en 2008. En moins mignon. Mais on voit tout de suite au fond de ses grands yeux verts étranges qu'il est tout doux.

Depuis le 8 avril dernier, "Clochette et la créature légendaire" est dans toutes les bonnes salles de cinéma. Avec les vacances scolaires qui débutent pour certaines zones, ce va être le moment idéal pour aller au cinéma en famille.

Pour en savoir plus sur l'histoire, voici le synopsis :

Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx (voix d’Alizée), la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa (voix d’Ana Ramade) décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt « Grognon », cache un vrai cœur d’or.

 

En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon: il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire  et tente de démontrer à Clochette (voix de Lorie Pester) et ses amies - mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord...

Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?

Cette nouvelle aventure dans la vallée des fées est encore une fois une jolie histoire d'amitié, d'empathie, de solidarité. On s'attache à Grognon et il est préférable de prévoir quelques mouchoirs pour les âmes sensibles.

Ce film d'animation ravira les petites filles qui aiment généralement tous les animaux. Il est plaisant de découvrir un peu plus Noa qui a été relooké pour l'occasion.

Le générique de fin, en plus d'offrir une jolie chanson, nous permet de découvrir de magnifiques aquarelles avec Grognon et Noa. Adorables !

Pour les plus petits, sachez que jusqu'au 19 avril 2015 inclus, il y a un jeu-concours Disney permettant de remporter 100€ de shopping sur DisneyStore et un kit Fée Clochette. Il suffit de dessiner ou colorier Grognon pour participer au tirage au sort.

GROGNON 2.jpg

GROGNON 3.jpg

GROGNON 4.jpg

[Un petit air de Totoro pour Grognon]

Commentaires

  • Merci pour l'info sur le concours et ton retour sur le film !

Les commentaires sont fermés.