Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le film d'animation Disney de l'été 2015

Il y a fort fort longtemps, les dessins animés Disney étaient plutôt rares au cinéma. S'il y en avait 1 par an, nous pouvions nous estimer heureux. 

Désormais, il y a les dessins animés Disney, les films d'animation Disney Pixar, les documentaires Disney Nature, les films Disney ... Bref, il y en a toute l'année !

En ce moment, on peut d'ailleurs retrouver Clochette et la créature légendaire, ainsi que le film Cendrillon  sur grand écran.

Cet été, le Disney * Pixar sera le film d'animation VICE-VERSA.

Pour être honnête, j'ai vu la 1ère bande annonce avant de voir Cendrillon sur grand écran et même si j'ai beaucoup ri durant les 2 minutes d'extraits, je suis septique sur le fait que la moutarde prenne sur un film de plus d'1 heure 30.

Dans ce film d'animation, on se retrouve dans le cerveau d'une jeune fille de 11 ans : l'âge de mon aîné. Le téléspectateur est plongé au cœur de ses émotions grâce à des personnages tels que Joie, Dégoût, Tristesse ...

vice versa

L'histoire, la voici :

Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête,Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse.Peur se charge de la sécurité, Colères’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant àTristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…

                Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels,Peur,Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Cérébral afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Un dessin animé qui parlera sans doute aux enfants subissant des changements dans leur vie comme un divorce, un déménagement ou simplement l'entrée au collège.

Pour découvrir la bande annonce, c'est ici :

 

 

A peu près en même temps, nous pourrons découvrir le film "A la poursuite de demain", avec George Clooney et DrHouse, ainsi qu'une des héroïne de "Under the Dome".

Pour Noël, nous pourrons découvrir le voyage d'Arlo ... une histoire avec des dinosaures.

arlo.JPG

Les commentaires sont fermés.