Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disney

  • Le film d'animation Disney de l'été 2015

    Il y a fort fort longtemps, les dessins animés Disney étaient plutôt rares au cinéma. S'il y en avait 1 par an, nous pouvions nous estimer heureux. 

    Désormais, il y a les dessins animés Disney, les films d'animation Disney Pixar, les documentaires Disney Nature, les films Disney ... Bref, il y en a toute l'année !

    En ce moment, on peut d'ailleurs retrouver Clochette et la créature légendaire, ainsi que le film Cendrillon  sur grand écran.

    Cet été, le Disney * Pixar sera le film d'animation VICE-VERSA.

    Lire la suite

  • Noa et Grognon

     

    Le nouveau film de la saga "Fée Clochette" s'intitule "Clochette et la créature légendaire", pourtant dans ce dessin animé se déroulant dans la vallée des fées, Clochette est remisée au second plan. La vraie héroïne de cette aventure est Noa, la fée des animaux.

    Dans ce film d'animation, Noa découvre une drôle de bête un peu effrayante et blessée qu'elle surnomme Grognon.

    Grognon, quand je l'ai vu, il m'a un peu fait penser au Woofty, la créature imaginée par la marque freedent pour une pub en 2008. En moins mignon. Mais on voit tout de suite au fond de ses grands yeux verts étranges qu'il est tout doux.

    Lire la suite

  • La Reine des Neiges : Le Dessin Animé Disney de Noël 2013

    frozen, disney, dessin animé noël 2013

    1er Concept Art - FROZEN, la Reine des Neiges

     

    Si en 2012, le dessin animé de Noël de Disney vous a semblé un peu loin de la magie des fêtes de fin d'année, si vous auriez bien inversé la sortie du film d'animation Rebelle avec celle des Mondes de Ralph rien que pour avoir une vraie princesse dans l' histoire, le film d'animation Disney de Noël 2013 vous plaira certainement plus.

    A Noël 2013, Disney va nous embarqué dans un royaume enneigé, un royaume plongé dans un hiver sans fin à la suite d'une prophétie, pour suivre les aventures d'Anna, une jeune fille audacieuse et optimiste qui se lancera à la recherche de sa soeur Elsa [on prononce Elza ou Elle-sa ? Je suis perdue à cause de l'émission Les Maternelles].

    Elsa est plus connue sous le nom de Reine des neiges.

    Ce voyage, Anna, va le faire en compagnie de Kristoff, un montagnard aguerri et de son renne Sven. Les rennes rappellent toujours Noël et le Père Noël.

    Le but de ce périple durant lequel Anna, Kristoff et Sven rencontrerons un mystérieux trolls et Olaf, un bonhomme de neige rigolo est de rompre la malédiction et voir revenir le printemps.

    Pour y arriver, les 3 héros devront affronter les conditions extrêmes des somments escarpés et glacés mais également déjouer les tours de magie.

    Courage et inventivité seront les qualités indispensables pour réussir la mission.

    A découvrir sur Grand écran dès le 4 décembre 2013! Patience!

    Le titre d'origine de ce film d'animation est Frozen mais en français, il a été transformé en "La reine des neiges".

    L'affiche présentant la princesse Elsa a été dévoilée, la voici :

     

    frozen,disney,dessin animé noël 2013


    Pour patienter, voici le premier teaser du dessin animé, grâce au quel nous rencontrons le personnage du bonhomme de neige Olaf et de Sven le renne :


    N'hésitez pas à suivre la page facebook dédiée à la sortie du dessin animé pour y découvrir des images exculsives comme le visage de l'héroïne (qui a un petit côté Raiponce)

    Découvrez dès à présent la bande annonce de Frozen :

    Pour les plus impatients, de nombreux complexes cinématographiques tel que le Kinépolis de Lomme, organisent des avant premières exceptionnelles le dimanche 19 novembre !

    Pour vous amuser, vous pouvez également givrer votre site/blog préféré sur le site de Disney et peut-être remporter un séjour pour 4 en Norvège.

    frozen,disney,dessin animé noël 2013

  • Le Cahier d'activités Monstres Academy !

    monstres academy

    Nos petits monstres sont en vacances et c'est tout frais, mais d'autres monstres vont bientôt faire leur entrée à l'université !

    En effet, le mercredi 10 juillet, Bob et Sully, les 2 célèbres monstres de "Monstres et Compagnie" vont nous faire vivre un flash back dans leurs aventures ! Retour à l'époque où ils ne se connaissent pas encore mais se retourvent colocataires.

    Loin d'être réellement terrorisant, ces 2 monstres sont surtout 2 joyeux fêtards toujours prêts à rire ! Enfin, Sully semble surtout prêt à rire de Bob ... pauvre Bob ...

    En attendant de pouvoir les découvrir sur grand écran ou pour faire durer la magie dans les yeux de vos petits, n'hésitez pas à télécharger le cahier d'activités et les nombreux coloriages Monstres Academy.

    Vos petits monstres préféreront certainement ces activités plutôt que leurs cahiers de vacances !

    La nouvelle bande annonce pour se faire une idée ... et découvrir l'ambiance des campus américains version monstrueuse !

     

    Et pour être fan jusqu'au bout, il y a également des collections de vêtements bébé Monstres Academy !

  • Princesse Sofia : Il était une fois une princesse sur Disney Junior

    princesse sofia, disney, cendrillon

    On ne connait pas vraiment l'enfance des princesses Disney, juste quelques bribes pour les dernières nées sur grand écran. Pour les autres, il existe toujours les poupées Disney Animators' pour inventer les aventures de leurs premières années.

    Les choses vont changer! 

    En effet, dès ce mercredi 12 décembre, nous pourrons découvrir un épisode spécial de 45 minutes du nouveau programme de Disney : Princesse Sofia uniquement sur la chaîne cablée Disney Junior.

    Une petite mise en bouche qui sera rediffusé maintes fois durant la période des fêtes de fin d'année avant que la série animée ne débute réellement en avril 2013.

    La jeune Sofia, fille de Miranda, une marchande de chaussures n'était pas destinée à devenir une princesse. Mais le jour où sa mère passe une nouvelle pantoufle au pied du roi, c'est le coup de foudre entre ses 2 derniers. Le début d'un conte de fées... De toute façon, il n'y a que dans un conte de fées qu'un roi peut épouser une vendeuse de pantoufles.

    Au cours de ses aventures de princesse, Sofia croisera d'autres princesse Disney, notamment Cendrillon.

    Un dessin animé qui semble agréable à regarder, plein de magie et de tendresse et qui ravira certainement les petites filles un peu fleur bleue.

    Espérons que cette série soit rapidement diffusée sur Disney Channel, la chaine gratuite de Disney.

    En attendant, si vous n'avez pas le câble, vous pouvez vous contenter de la bande annonce ou des activités à télécharger pour s'occuper durant les vacances de Noël.

  • Le Conte Participatif de Noël imaginé par Disney

    conte participatif disney, personnages conte noel

     

    Avez-vous imaginé un jour pouvoir être un des auteurs d'un conte de Disney ?

    Cette idée parait totalement folle et peut ressembler à un rêve inaccesible pourtant, ce Noël 2012, Disney a imaginé une expérience unique sur FaceBook.

    Et oui, en 2012, vous pourrez peut-être être un des auteurs du conte de Noël de Disney ! Un Noël sans conte Disney ne serait pas vraiment Noël, non ?

    Ce conte de Noël 2012, les 2 premiers chapitres ont été écrits par Geneviève Brisac, auteur de " Le grand livre d'Olga" , illustré par Michel Gay. La suite, c'est à vous, pourquoi pas à moi, enfin à nous, de l'inventer à travers un grand conte participatif à la manière d'un calendrier de l'avent.

    Chaque jour, un jury se réunira pour sélectionner les meilleures suites au conte. Cette suite sera publiée sur la page facebook dédiée et notre tour viendra d'imaginer la suite des aventures de Flora, Nathan, le Jeune Lapin Géant et l'arbre bavard, les héros des aventures illustrant ce billet.

    Walt Disney disait :

    « Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor » 

    Ce Noël 2012, pour que la richesse soit encore plus grande, grand-parents, parents et enfants, bref, tout le monde est invité à imaginer la suite du conte "Les Sept épreuves de Noël" via l'application dédiée.

    Les aventures que nous auront imaginé en 650 caractères maxi chaque jour pourront être découverte dès le lendemain sur le site, mise en image par un illustrateur de renom, Gérald Guerlais. Les contributions doivent être déposées chaque jour entre 17 heures et 7 heures le lendemain matin.

    Vous ne pourrez proposer qu'un texte de suite quotidiennement mais vous pourrez proposer un texte chaque jour jusqu'au 20 décembre.

    Au bout de 3 semaines, le 21 décembre, le dernier chapitre de l’histoire sera écrit et révélé par Geneviève Brisac.

    Le conte participatif Disney de Noël, c'est parti !

    J'ai lu les 2 premiers chapitres et j'ai hâte de connaître la suite que nous lui donnerons tous ensemble!

    J'aime beaucoup cette idée de conte de Noël participatif. Et vous, l'idée vous tente ?