Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film en Famille

  • Je me suis toujours demandée de quelle race était Snoopy

    Non, en fait, c'est totalement faux. 

    Pour moi, enfant, Snoopy, c'était juste un chien blanc et ses histoires étaient drôles. Le reste, je n'en avais pas grand chose à faire.

    Snoopy, c'était Woodstock, Charly Brown et les peanuts, un univers que j'aimais retrouver en BD.

    Lire la suite

  • Noa et Grognon

     

    Le nouveau film de la saga "Fée Clochette" s'intitule "Clochette et la créature légendaire", pourtant dans ce dessin animé se déroulant dans la vallée des fées, Clochette est remisée au second plan. La vraie héroïne de cette aventure est Noa, la fée des animaux.

    Dans ce film d'animation, Noa découvre une drôle de bête un peu effrayante et blessée qu'elle surnomme Grognon.

    Grognon, quand je l'ai vu, il m'a un peu fait penser au Woofty, la créature imaginée par la marque freedent pour une pub en 2008. En moins mignon. Mais on voit tout de suite au fond de ses grands yeux verts étranges qu'il est tout doux.

    Lire la suite

  • Sois courageuse et bienveillante

    Voilà ce qu'on retient du nouveau film Disney "Cendrillon" avec Lily James dans le rôle de l'héroïne. 

    Avant que sa maman ferme les yeux pour toujours, la petite Ella lui fait la promesse de toujours être "courageuse et bienveillante".

    Bienveillance, voilà un mot à la mode, un mot que l'on entend de plus en plus, une attitude qui semblerait être la clé d'un monde meilleur.

    Lire la suite

  • Le Printemps du Cinéma 2014 en Famille

    Cette année 2014, le printemps du cinéma aura lieu du dimanche 16 mars au mardi 18 mars inclus. Voilà une jolie occasion d'aller au cinéma en famille pour seulement 3€50 par personne ... un peu plus si vous prenez du pop corn.

    Mais quels films aller voir en famille en ce mois de mars 2014 ?

    Si je regarde la programmation du cinéma Kinépolis proche de chez moi, il y a :

    - La grande Aventure Lego

    - Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney

    - Jack et la mécanique du coeur

    - La Belle et la Bête

    - La reine des neiges en version karaoké (attention les oreilles !)

    - Le Manoir Magique

    - M Peabody et Sherman

    - Minuscule 

    - Tarzan

    - Tempête de boulettes géantes 2

    - Terre des Ours

    Autant dire qu'il y a l'embarras du choix !

    Cette année, je trouve la vidéo accompagnant ce printemps du cinéma très douce. J'aime beaucoup !

     

     

     

  • [A partir Quel âge] Planes : la Vie au dessus de Cars, sans Flash McQueen

    Planes, Dusty, ChupaCabra

    Un long week-end pluvieux : il n'en fallait pas plus pour que nous allions au cinéma en famille !

    Choix de la séance : Planes, en plein milieu de l'après-midi, à 16h30, faisant ainsi sauter la sieste du petit dernier de 2 ans 1/2. 

    2 ans 1/2, n'est-ce pas trop jeune pour aller au cinéma ? N'est-ce pas interdit même ?

    Pourtant, le sujet qui fâche du jour dans le couple était :

    "Le cinéma est-il gratuit pour les moins de 3 ans ?"

    Je certifiais que non. D'ailleurs, nous avions déjà payé la place du dernier 4 fois alors qu'il a moins de 3 ans. Il faut dire que j'avais bien trop peur d'annoncer au personnel du cinéma que nous venions avec un moins de 3 ans. Pourtant, je voyais bien que de nombreuses familles venaient aux séances avec de très petits.

    Mon homme certifiait que oui, tarif inscrit sur le site du kinépolis à l'appui.

    Donc quand mon homme a décrété que notre dernier irait au cinéma gratuitement, je lui ai dit :

    "Ok, mais c'est toi qui parle !"

    Verdict : Dans notre Kinépolis, il n'y a pas de limite d'âge pour aller au cinéma et c'est effectivement gratuit pour les moins de 3 ans ... On lui a juste demandé la date de naissance de notre fils (un peu comme à DisneyLand Paris)

    Donc par un dimanche pluvieux, notre cinéma préféré était bondé de monde. A croire que tout le monde avait choisi d'aller au cinéma.

    La salle pour Planes était quasi complète. Mais heureusement, arrivés presque en retard, nous avions eu des places pas trop mal situées, sur le côté. Sauf qu'une autre famille avait les mêmes places que nous ... Tickets à l'appui.

    Comme dans un avion, nous avions donc 4 places pour 5, bien que logiquement, nous en avions 5 ... et notre petit de 2 ans 1/2 a du resté sur mes genoux, bien qu'à un moment, il a cherché son siège et a fini par s'asseoir par terre parce que " a pu place pour moi ..." et qu'il ne voulais plus de mes genoux.

    L'histoire de Dusty, le héros de Planes

    Heureusement, Planes, un dérivé de Cars, mais dans les airs a plu à notre petit fan de Flash McQueen.

    Que ce soit notre tout-petit ou celui de la famille derrière, tous 2 se demandaient où étaient les "voitures cars" et "McQueen". Mais non, dans Planes, bien qu'il y ait des voitures, Flash McQueen n’apparaît pas en guest star, ni Martin.

    On fait connaissance avec d'autres voitures et surtout avec Dusty Crophopper, un petit épandeur (qui ne déverse pas de pesticides chimiques, mais un mélange 100% naturel qui pue ) qui rêve de participer au Grand Rallye du Tour du Ciel : une course autour du Monde.

    Après avoir vu Turbo, on y trouve des similitudes, bien que les protagonistes ne soient pas les mêmes, mais le message reste semblable. Mais à choisir, mon homme et moi avons préféré Planes qui permet de faire un petit voyage autour du monde animé. 

    D'ailleurs, en découvrant le Taj Mahal, mon tout-petit a déclaré :

    "Oh Joli !!!! Où princesse ?" 

    Oui, pour lui, c'était un joli château.

    Je ne vous raconterai pas toute l'histoire, je vous laisse découvrir ...

    Au passage, notre grande de 8 ans a apprécié que l'avion représentant la France se nomme Rochelle, comme la Monster High gargouille.

    Planes: A partir de Quel âge ?

    Les tout-petits, souvent déjà fans de Cars I et II adoreront sans aucun doute l'histoire de ce petit avion !

    Nous l'avons vu sans la 3D et je pense que dans certaines scènes elle peut être impressionnante pour les plus jeunes ou ceux qui vivent l'aventure à fond ! 

    D'ailleurs pour ces derniers qui angoissent pour le sort de leur héros, certaines scènes pourraient les faire trembler sur leur fauteuil, mais rien de très méchant.

    Donc dès 2 ans 1/2 ou 3 ans, pour ceux qui restent concentré sur un film pendant 1h30. Et s'ils parlent, ce n'est pas bien grave. Le petit dernier nous parlait tout le temps et cela ne m'a pas dérangé.

    Planes, Pixar, Disney, Dusty

  • [A partir Quel âge] Turbo l'escargot en Dessin Animé : Qu'est ce qu'il va vite !

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Mais pas seulement ... Ce vrai temps de Toussaint, c'est la météo préférée des escargots !

    Pour rêver à une vraie course d'escargots durant laquelle les escargots n'iraient pas dans le mauvais sens, ne se grimperaient pas dessus et où il y aurait un vrai gagnant, pendant les vacances scolaires, il suffisait de se rendre au Cinéma !

    Si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas trop tard ! Un week-end de 3 jours nous attend. Et pour s'occuper en famille, le cinéma est une chouette sortie !

    Turbo, ça raconte quoi ?

    "Turbo", le nouveau dessin animé de DreamWorks met en scène Théo l'escargot. Un escargot de jardin, un p'tit gris qui rêve d'aller aussi vite qu'une voiture de course et de participer à la grande course de L'Indi 500, aux côtés de son héros : le champion Guy La Gagne (qui en vrai ne s'avère pas très fair play ... mais cela, je vous laisse le découvrir par vous même)

    Turbo, c'est pour les petits à partir de quel âge ? 

    Nous l'avons vu en famille. A 5. De 2 ans 1/2 à 35 ans, ce dessin animé a plu (pas du verbe pleuvoir, du verbe plaire).

    Bref, c'est un film pour toute la famille ! Seul condition, que votre enfant ait 2 ans 1/2, 3 ans, ou 5 ans, il faut qu'il soit capable de rester assis sur un fauteuil dans une salle obscure pendant 1h30.

    Mais dès 3 ans, le dessin animé, c'est accessible, même s'il y a des chances pour qu'ensuite, votre enfant pense que tous les escargots puissent être des flèches, comme Théo.

    En tout cas, mon tout-petit de 2 ans 1/2 n'a jamais eu peur et a aimé le course de voitures sur grand écran.

    Turbo, on en retient quoi ?

    La petite morale de l'histoire est que même quand on est tout petit, aucun rêve n'est trop grand.

    Malgré tout, mes enfants ont surtout retenu la chanson "Qu'est ce qu'il va vite". Ils me la demandent même en MP3 ... Sauf que "Qu'est ce qu'il va vite" se transforme en "cet escargot fonce" en québécois, mais aussi en "That Snail is fast" en anglais ... Et là, la chanson de Turbo existe, in english !


    Maintenant, vos enfants vous demanderont peut-être un escargot à la coquille tunée pour Noël ... Bientôt la mode des courses d'escargots dans les cours de récrée ? Mais attention, escargots façon tunning !

    Sinon, vous pourrez toujours en acheter un en plastique, ça évitera les traces de bave. Le choix des jouets turbo l'escargot est plutôt intéressant.

  • Moi Moche et Méchant 2 à partir de quel âge ?

    minions

    La suite très attendue de Moi Moche et Méchant (Despicable Me en VO) ou les aventures du très méprisable Gru sont sur grand écran depuis une dizaine de jours. Dès mercredi 10 juillet, la concurrence sera rude entre dessin animé hilarant, avec la sortie de Monstres Academy !

    Nous avons profité d'un dimanche presque canuiculaire pour aller nous rafraîchir dans une salle obscure climatisée, avec quelques autres parents accompagnés de leurs enfants.

    La séance de Moi Moche et Méchant 2 était certainement la séance la plus remplie du cinéma à 16h30.

    Au programme de ces nouvelles aventures, le méchant Gru est finalement plus adorable que jamais avec Margot, Edith et Agnès, les 3 petites filles qu'il a finalement adopté. Il n'hésite d'ailleurs pas à se déguiser en une magnifique fée pour l'anniversaire de l'adorable petite Agnès, celle qui kiffe les licornes (d'ailleurs, notons que même son lit est désormais en forme de licorne, sans oublier son fabuleux déguisement d'anniversaire donnant l'illusion que la petite fille chevauche une licorne)

    Bref, des licornes, des pailettes et beaucoup beaucoup de minions ! Il ne manque plus que l'arc-en-ciel.

    Tout va bien dans le meilleur des mondes chez Gru jusqu'à ce qu'un nouveau méchant apparaisse pour menacer le monde. Une agence très spéciale fait alors appel à Gru en tant qu'espion pour démasquer le vilain méchant.

    Il refuse. Puis il accepte. La faute à la jolie rousse : Lucie, celle qui l'avait kidnappé avec un rouge à lèvres Taser. 

    Gru devait trouver qu'il manquait une rousse à son harem de filles, entre Margot la chatain, Edith la blonde et Agnès la brune.

    Gru et Lucie se retrouvent gérant d'une boutique de cupcakes dans un centre commercial. Gru croit reconnaitre un ancien très méchant soit-disant mort accroché à un requin avec de la dynamite, dans le cratère d'un volcan, en la personne du propriétaire d'un restaurant mexicain.

    Mais tout l'agence d'espionnage soupçonne le gérant chinois de la boutique de postiche.

    Pendant ce temps, les minions disparaissent ...

    Pour savoir où partent les minions et si Gru avait raison, il faudra aller au cinéma cet été ou attendre le DVD !

    Mais à partir de quel âge les enfants peuvent-ils voir 'Moi moche et méchant 2' ?

    A cette question, je vous répondrais que mon p'tit dernier de 2 ans et 3 mois nous a accompagné. Oui, je sais, le cinéma est interdit avant 3 ans... Malgré tout, il est venu et il a ri !

    A-t-il eu peur ? Durant les scènes un peu plus "stressantes", il n'a pas bougé des jambes de son papa, les yeux fixés vers l'écran, mais il n'a ni pleuré, ni crié.

    Malgré tout, je pense que selon la sensibilité des enfants, quelques enfants de moins de 6 ans pourraient avoir un peu peur durant certaines scènes, mais le rire reprend vite place.

    L'année prochaine, les minions auront leur propre film. Vu leur langage très spécial avec lequel YMCA devient "Tu pues des bras" et avec lequel ils répètent en rigolant "poulet tikala", j'ai du mal à imaginer ce que cela va donner. Une chose est sûre, ce sont les rois de la fiesta !

    Enfin bref, courrez au cinéma cet été pour découvrir Moi moche et méchant 2. C'est bien ! Toute la famille a aimé la sortie de 35 à 2 ans !