Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand Ecran pour Mômes

  • Le film d'animation Disney de l'été 2015

    Il y a fort fort longtemps, les dessins animés Disney étaient plutôt rares au cinéma. S'il y en avait 1 par an, nous pouvions nous estimer heureux. 

    Désormais, il y a les dessins animés Disney, les films d'animation Disney Pixar, les documentaires Disney Nature, les films Disney ... Bref, il y en a toute l'année !

    En ce moment, on peut d'ailleurs retrouver Clochette et la créature légendaire, ainsi que le film Cendrillon  sur grand écran.

    Cet été, le Disney * Pixar sera le film d'animation VICE-VERSA.

    Lire la suite

  • Je me suis toujours demandée de quelle race était Snoopy

    Non, en fait, c'est totalement faux. 

    Pour moi, enfant, Snoopy, c'était juste un chien blanc et ses histoires étaient drôles. Le reste, je n'en avais pas grand chose à faire.

    Snoopy, c'était Woodstock, Charly Brown et les peanuts, un univers que j'aimais retrouver en BD.

    Lire la suite

  • Sois courageuse et bienveillante

    Voilà ce qu'on retient du nouveau film Disney "Cendrillon" avec Lily James dans le rôle de l'héroïne. 

    Avant que sa maman ferme les yeux pour toujours, la petite Ella lui fait la promesse de toujours être "courageuse et bienveillante".

    Bienveillance, voilà un mot à la mode, un mot que l'on entend de plus en plus, une attitude qui semblerait être la clé d'un monde meilleur.

    Lire la suite

  • La Reine des Neiges : Le Dessin Animé Disney de Noël 2013

    frozen, disney, dessin animé noël 2013

    1er Concept Art - FROZEN, la Reine des Neiges

     

    Si en 2012, le dessin animé de Noël de Disney vous a semblé un peu loin de la magie des fêtes de fin d'année, si vous auriez bien inversé la sortie du film d'animation Rebelle avec celle des Mondes de Ralph rien que pour avoir une vraie princesse dans l' histoire, le film d'animation Disney de Noël 2013 vous plaira certainement plus.

    A Noël 2013, Disney va nous embarqué dans un royaume enneigé, un royaume plongé dans un hiver sans fin à la suite d'une prophétie, pour suivre les aventures d'Anna, une jeune fille audacieuse et optimiste qui se lancera à la recherche de sa soeur Elsa [on prononce Elza ou Elle-sa ? Je suis perdue à cause de l'émission Les Maternelles].

    Elsa est plus connue sous le nom de Reine des neiges.

    Ce voyage, Anna, va le faire en compagnie de Kristoff, un montagnard aguerri et de son renne Sven. Les rennes rappellent toujours Noël et le Père Noël.

    Le but de ce périple durant lequel Anna, Kristoff et Sven rencontrerons un mystérieux trolls et Olaf, un bonhomme de neige rigolo est de rompre la malédiction et voir revenir le printemps.

    Pour y arriver, les 3 héros devront affronter les conditions extrêmes des somments escarpés et glacés mais également déjouer les tours de magie.

    Courage et inventivité seront les qualités indispensables pour réussir la mission.

    A découvrir sur Grand écran dès le 4 décembre 2013! Patience!

    Le titre d'origine de ce film d'animation est Frozen mais en français, il a été transformé en "La reine des neiges".

    L'affiche présentant la princesse Elsa a été dévoilée, la voici :

     

    frozen,disney,dessin animé noël 2013


    Pour patienter, voici le premier teaser du dessin animé, grâce au quel nous rencontrons le personnage du bonhomme de neige Olaf et de Sven le renne :


    N'hésitez pas à suivre la page facebook dédiée à la sortie du dessin animé pour y découvrir des images exculsives comme le visage de l'héroïne (qui a un petit côté Raiponce)

    Découvrez dès à présent la bande annonce de Frozen :

    Pour les plus impatients, de nombreux complexes cinématographiques tel que le Kinépolis de Lomme, organisent des avant premières exceptionnelles le dimanche 19 novembre !

    Pour vous amuser, vous pouvez également givrer votre site/blog préféré sur le site de Disney et peut-être remporter un séjour pour 4 en Norvège.

    frozen,disney,dessin animé noël 2013

  • Pourquoi Maléfique est-elle aussi Méchante !?

    la belle au bois dormant, maléfique

    En 2012, sur grand écran, nous avons pu découvrir 2 versions du conte Blanche-Neige. En 2014, les studios Disney nous présenterons l'histoire de Maléfique, la méchante sorcière de La Belle au Bois Dormant.

    Si vous vous demandiez pourquoi Maléfique était-elle pleine de rancoeurs envers les 3 fées marraines et envers le couple royal, vous saurez tout dans Maleficent. Pourquoi s'en prendre à un bébé, la petite Aurore, innocente ? Comment est-elle devenue si froide ? Tout vous sera expliqué dans un film dédié à Maléfique.

    Le tournage a débuté le 13 juin 2012 pour être exacte, avec Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique. Durant tout l'été, le tournage a continué pour s'achever vers mi-septembre.

    La tribu de Bangelina a eu la primeur de découvrir quelques scènes en avant première, sur les plateaux de tournages.

    la belle au bois dormant,maléfique,malficent,angelina jolie

    Aux côtés d'Angelina, nous retrouverons également Sharlto Copley (DISTRICT 9), Elle Fanning (SUPER 8), Sam Riley (SUR LA ROUTE), Imelda Staunton (VERA DRAKE), Miranda Richardson (THE HOURS), Juno Temple (REVIENS-MOI) et Lesley Manville (SECRETS ET MENSONGES).

    Pour le sénario, on peut faire confiance à Linda Woolverto, à l'origine du Roi Lion et de La Belle et la Bête. 

    En attendant, voici la première bande annonce en VF 

     

    Synopsis:

    Maléfique était une très belle jeune femme au coeur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu'à ce qu'un jour, une armée d'humains menace l'harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d'elle une femme au coeur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d'une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu'Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume - et celle de son propre bonheur?

    Pour le reste, il faudra attendre le 28 mai 2014 !

    la belle au bois dormant,maléfique,malficent,angelina jolie

  • [A partir Quel âge] Planes : la Vie au dessus de Cars, sans Flash McQueen

    Planes, Dusty, ChupaCabra

    Un long week-end pluvieux : il n'en fallait pas plus pour que nous allions au cinéma en famille !

    Choix de la séance : Planes, en plein milieu de l'après-midi, à 16h30, faisant ainsi sauter la sieste du petit dernier de 2 ans 1/2. 

    2 ans 1/2, n'est-ce pas trop jeune pour aller au cinéma ? N'est-ce pas interdit même ?

    Pourtant, le sujet qui fâche du jour dans le couple était :

    "Le cinéma est-il gratuit pour les moins de 3 ans ?"

    Je certifiais que non. D'ailleurs, nous avions déjà payé la place du dernier 4 fois alors qu'il a moins de 3 ans. Il faut dire que j'avais bien trop peur d'annoncer au personnel du cinéma que nous venions avec un moins de 3 ans. Pourtant, je voyais bien que de nombreuses familles venaient aux séances avec de très petits.

    Mon homme certifiait que oui, tarif inscrit sur le site du kinépolis à l'appui.

    Donc quand mon homme a décrété que notre dernier irait au cinéma gratuitement, je lui ai dit :

    "Ok, mais c'est toi qui parle !"

    Verdict : Dans notre Kinépolis, il n'y a pas de limite d'âge pour aller au cinéma et c'est effectivement gratuit pour les moins de 3 ans ... On lui a juste demandé la date de naissance de notre fils (un peu comme à DisneyLand Paris)

    Donc par un dimanche pluvieux, notre cinéma préféré était bondé de monde. A croire que tout le monde avait choisi d'aller au cinéma.

    La salle pour Planes était quasi complète. Mais heureusement, arrivés presque en retard, nous avions eu des places pas trop mal situées, sur le côté. Sauf qu'une autre famille avait les mêmes places que nous ... Tickets à l'appui.

    Comme dans un avion, nous avions donc 4 places pour 5, bien que logiquement, nous en avions 5 ... et notre petit de 2 ans 1/2 a du resté sur mes genoux, bien qu'à un moment, il a cherché son siège et a fini par s'asseoir par terre parce que " a pu place pour moi ..." et qu'il ne voulais plus de mes genoux.

    L'histoire de Dusty, le héros de Planes

    Heureusement, Planes, un dérivé de Cars, mais dans les airs a plu à notre petit fan de Flash McQueen.

    Que ce soit notre tout-petit ou celui de la famille derrière, tous 2 se demandaient où étaient les "voitures cars" et "McQueen". Mais non, dans Planes, bien qu'il y ait des voitures, Flash McQueen n’apparaît pas en guest star, ni Martin.

    On fait connaissance avec d'autres voitures et surtout avec Dusty Crophopper, un petit épandeur (qui ne déverse pas de pesticides chimiques, mais un mélange 100% naturel qui pue ) qui rêve de participer au Grand Rallye du Tour du Ciel : une course autour du Monde.

    Après avoir vu Turbo, on y trouve des similitudes, bien que les protagonistes ne soient pas les mêmes, mais le message reste semblable. Mais à choisir, mon homme et moi avons préféré Planes qui permet de faire un petit voyage autour du monde animé. 

    D'ailleurs, en découvrant le Taj Mahal, mon tout-petit a déclaré :

    "Oh Joli !!!! Où princesse ?" 

    Oui, pour lui, c'était un joli château.

    Je ne vous raconterai pas toute l'histoire, je vous laisse découvrir ...

    Au passage, notre grande de 8 ans a apprécié que l'avion représentant la France se nomme Rochelle, comme la Monster High gargouille.

    Planes: A partir de Quel âge ?

    Les tout-petits, souvent déjà fans de Cars I et II adoreront sans aucun doute l'histoire de ce petit avion !

    Nous l'avons vu sans la 3D et je pense que dans certaines scènes elle peut être impressionnante pour les plus jeunes ou ceux qui vivent l'aventure à fond ! 

    D'ailleurs pour ces derniers qui angoissent pour le sort de leur héros, certaines scènes pourraient les faire trembler sur leur fauteuil, mais rien de très méchant.

    Donc dès 2 ans 1/2 ou 3 ans, pour ceux qui restent concentré sur un film pendant 1h30. Et s'ils parlent, ce n'est pas bien grave. Le petit dernier nous parlait tout le temps et cela ne m'a pas dérangé.

    Planes, Pixar, Disney, Dusty

  • [A partir Quel âge] Turbo l'escargot en Dessin Animé : Qu'est ce qu'il va vite !

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Mais pas seulement ... Ce vrai temps de Toussaint, c'est la météo préférée des escargots !

    Pour rêver à une vraie course d'escargots durant laquelle les escargots n'iraient pas dans le mauvais sens, ne se grimperaient pas dessus et où il y aurait un vrai gagnant, pendant les vacances scolaires, il suffisait de se rendre au Cinéma !

    Si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas trop tard ! Un week-end de 3 jours nous attend. Et pour s'occuper en famille, le cinéma est une chouette sortie !

    Turbo, ça raconte quoi ?

    "Turbo", le nouveau dessin animé de DreamWorks met en scène Théo l'escargot. Un escargot de jardin, un p'tit gris qui rêve d'aller aussi vite qu'une voiture de course et de participer à la grande course de L'Indi 500, aux côtés de son héros : le champion Guy La Gagne (qui en vrai ne s'avère pas très fair play ... mais cela, je vous laisse le découvrir par vous même)

    Turbo, c'est pour les petits à partir de quel âge ? 

    Nous l'avons vu en famille. A 5. De 2 ans 1/2 à 35 ans, ce dessin animé a plu (pas du verbe pleuvoir, du verbe plaire).

    Bref, c'est un film pour toute la famille ! Seul condition, que votre enfant ait 2 ans 1/2, 3 ans, ou 5 ans, il faut qu'il soit capable de rester assis sur un fauteuil dans une salle obscure pendant 1h30.

    Mais dès 3 ans, le dessin animé, c'est accessible, même s'il y a des chances pour qu'ensuite, votre enfant pense que tous les escargots puissent être des flèches, comme Théo.

    En tout cas, mon tout-petit de 2 ans 1/2 n'a jamais eu peur et a aimé le course de voitures sur grand écran.

    Turbo, on en retient quoi ?

    La petite morale de l'histoire est que même quand on est tout petit, aucun rêve n'est trop grand.

    Malgré tout, mes enfants ont surtout retenu la chanson "Qu'est ce qu'il va vite". Ils me la demandent même en MP3 ... Sauf que "Qu'est ce qu'il va vite" se transforme en "cet escargot fonce" en québécois, mais aussi en "That Snail is fast" en anglais ... Et là, la chanson de Turbo existe, in english !


    Maintenant, vos enfants vous demanderont peut-être un escargot à la coquille tunée pour Noël ... Bientôt la mode des courses d'escargots dans les cours de récrée ? Mais attention, escargots façon tunning !

    Sinon, vous pourrez toujours en acheter un en plastique, ça évitera les traces de bave. Le choix des jouets turbo l'escargot est plutôt intéressant.