Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zapper en Beauté - Page 3

  • Nan mais #AlloNabilla !

    allo nabilla

    Très déçus qu'il n'y ait qu'un seul et unique épisode du "Mentaliste" mardi 12 novembre, vers 21h45, nous avons repris la télécommande pour zapper en quête d'un programme à prendre en cours de route ...

    Je n'avais aucune envie de regarder "Incroyable Talent" sur M6. Désolée, le jury me donne des réactions épidermiques ...

    Les chaines s’enchaînaient : 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... Quand soudain, sur NRJ12, je découvre la Télé-Réalité " Allo Nabilla : ma Famille en Californie".

    La curiosité l'emportant sur le reste, j'ai reposé la télécommande.

    N'ayant jamais vu aucun épisode de la Famille Kardashian, je ne peux émettre un comparatif entre les 2 programmes, mais côté U.S, Nabilla est présentée comme la Kim Kardashian française (les grosses fesses en moins - d'ailleurs, Nabilla ne se gêne pas pour parodier son ancienne "égérie" nouvellement maman en plaçant un coussin dans sa mini jupe extra stretch)

    Contre tout attente, je n'ai pas eu envie de zapper. J'ai même ri et j'en avais besoin.

    Nabilla est donc en Californie dans une superbe villa, pour être proche du tournage d'Hollywood Girl (la série d'NRJ12, pleine d'anciens de la Télé Réalité), avec sa famille. Enfin sa famille ... Il y a Livia, sa mémé, une mamie cash, franche mais une vraie mamie qui adore sa petite fille. C'est elle qui fait tout dans la villa.

    Il y a Tarek, le petit frère de Nabilla, 17 ans. Un p'tit mec qui tente de se la jouer beau gosse, mais qui reste un gamin. 17 ans quoi ! Toujours est-il qu'il arrive à pécho Anaïs, la pote de Nabilla. Anaïs, il y a 17 ans, Nan mais allo quoi ! Et le détournement de mineur !?

    Donc dans la villa, il y a aussi Anaïs, la pote de Nabilla. Sauf que je n'ai pas trop compris l'utilité de sa présence, si ce n'est de "divertir" Tarek.

    Aux côtés de Nabilla, il y a également John, -30 kilos en quelques mois, blond décoloré et maniéré, accompagné de son chien Huguette (d'ailleurs, il l'avait perdu OMG !!!! Et la voisine qui l'a retrouvé n'a pas voulu de la récompense qui était : un dîner avec John). D'après ce que j'ai compris, c'est le manager français de Nabilla.

    Marie-Luce, la maman de Nabilla et Jessica, la meilleure amie de Nabilla, étaient à la villa pour quelques jours. Et là, surprise, Marie-Luce, la maman de Nabilla, est une femme supère. Une maman copine et complice dont toutes les filles rêveraient. Une maman encore jeune dans sa tête, mais en aucun cas vulgaire. Même quand elle porte une tenue sexy léopard (façon tigrou dixit Nabilla), dans un magasin de lingerie sexy de stars, elle n'est pas vulgaire. On voit sur son visage que c'est une personne attachante.

    Puis surtout, dans la villa, il y a Thomas ! Ou Tomy pour Nabilla. Et même si ça clashe parfois entre eux, même s'il est capable de l'abandonner seule dans la voiture au milieu de la circulation parce qu'elle a dit à la télé qu'elle n'avait pas encore trouvé le partenaire idéal, et bien il est là et leur couple ne semble pas en carton. Même si on sait tous que c'est elle qui porte la culotte.

    Bien que, une Nabilla avec sa Mémé, c'est une Nabilla parfois petite fille qui boude, qui semble un peu perdue et parfois trop gâtée. Pour la réconforter, Mémé a une arme secrète : la chanson du dessin animé Anastasia (un film d'animation des années 90 diffusé il y a peu sur Gulli)

    Au final, #AlloNabilla permet de découvrir une autre Nabilla. Puis quand Mémé parle de Karakoé au lieu de Karaoké, ça me rappelle mes mamies qui avaient elles aussi du mal avec les nouveaux mots et ça fait sourire. Mais bon, il paraît que tout est scénarisé ... Enfin, on s'en doutait un peu. 

    A regarder comme une série.

    Ce que j'aime moins : Les petits commentaires de Nabilla façon "BabyBoom", où elle commente les images vues sur le ton du récit.

    Après ce petit intermède, nous avons zappé sur OFF! une émission France 4 sur les secrets de la vente à distance. Documentaire très intéressant !

    [Pour revoir les émissions Allo Nabilla sur le net, il faut attendre le replay ]

  • [A partir Quel âge] Planes : la Vie au dessus de Cars, sans Flash McQueen

    Planes, Dusty, ChupaCabra

    Un long week-end pluvieux : il n'en fallait pas plus pour que nous allions au cinéma en famille !

    Choix de la séance : Planes, en plein milieu de l'après-midi, à 16h30, faisant ainsi sauter la sieste du petit dernier de 2 ans 1/2. 

    2 ans 1/2, n'est-ce pas trop jeune pour aller au cinéma ? N'est-ce pas interdit même ?

    Pourtant, le sujet qui fâche du jour dans le couple était :

    "Le cinéma est-il gratuit pour les moins de 3 ans ?"

    Je certifiais que non. D'ailleurs, nous avions déjà payé la place du dernier 4 fois alors qu'il a moins de 3 ans. Il faut dire que j'avais bien trop peur d'annoncer au personnel du cinéma que nous venions avec un moins de 3 ans. Pourtant, je voyais bien que de nombreuses familles venaient aux séances avec de très petits.

    Mon homme certifiait que oui, tarif inscrit sur le site du kinépolis à l'appui.

    Donc quand mon homme a décrété que notre dernier irait au cinéma gratuitement, je lui ai dit :

    "Ok, mais c'est toi qui parle !"

    Verdict : Dans notre Kinépolis, il n'y a pas de limite d'âge pour aller au cinéma et c'est effectivement gratuit pour les moins de 3 ans ... On lui a juste demandé la date de naissance de notre fils (un peu comme à DisneyLand Paris)

    Donc par un dimanche pluvieux, notre cinéma préféré était bondé de monde. A croire que tout le monde avait choisi d'aller au cinéma.

    La salle pour Planes était quasi complète. Mais heureusement, arrivés presque en retard, nous avions eu des places pas trop mal situées, sur le côté. Sauf qu'une autre famille avait les mêmes places que nous ... Tickets à l'appui.

    Comme dans un avion, nous avions donc 4 places pour 5, bien que logiquement, nous en avions 5 ... et notre petit de 2 ans 1/2 a du resté sur mes genoux, bien qu'à un moment, il a cherché son siège et a fini par s'asseoir par terre parce que " a pu place pour moi ..." et qu'il ne voulais plus de mes genoux.

    L'histoire de Dusty, le héros de Planes

    Heureusement, Planes, un dérivé de Cars, mais dans les airs a plu à notre petit fan de Flash McQueen.

    Que ce soit notre tout-petit ou celui de la famille derrière, tous 2 se demandaient où étaient les "voitures cars" et "McQueen". Mais non, dans Planes, bien qu'il y ait des voitures, Flash McQueen n’apparaît pas en guest star, ni Martin.

    On fait connaissance avec d'autres voitures et surtout avec Dusty Crophopper, un petit épandeur (qui ne déverse pas de pesticides chimiques, mais un mélange 100% naturel qui pue ) qui rêve de participer au Grand Rallye du Tour du Ciel : une course autour du Monde.

    Après avoir vu Turbo, on y trouve des similitudes, bien que les protagonistes ne soient pas les mêmes, mais le message reste semblable. Mais à choisir, mon homme et moi avons préféré Planes qui permet de faire un petit voyage autour du monde animé. 

    D'ailleurs, en découvrant le Taj Mahal, mon tout-petit a déclaré :

    "Oh Joli !!!! Où princesse ?" 

    Oui, pour lui, c'était un joli château.

    Je ne vous raconterai pas toute l'histoire, je vous laisse découvrir ...

    Au passage, notre grande de 8 ans a apprécié que l'avion représentant la France se nomme Rochelle, comme la Monster High gargouille.

    Planes: A partir de Quel âge ?

    Les tout-petits, souvent déjà fans de Cars I et II adoreront sans aucun doute l'histoire de ce petit avion !

    Nous l'avons vu sans la 3D et je pense que dans certaines scènes elle peut être impressionnante pour les plus jeunes ou ceux qui vivent l'aventure à fond ! 

    D'ailleurs pour ces derniers qui angoissent pour le sort de leur héros, certaines scènes pourraient les faire trembler sur leur fauteuil, mais rien de très méchant.

    Donc dès 2 ans 1/2 ou 3 ans, pour ceux qui restent concentré sur un film pendant 1h30. Et s'ils parlent, ce n'est pas bien grave. Le petit dernier nous parlait tout le temps et cela ne m'a pas dérangé.

    Planes, Pixar, Disney, Dusty

  • Le pain perdu : La recette préférée des Mamans ...

    Enfin ... D'après l'émission "Le meilleur pâtissier M6" ou même "MasterChef" sur TF1 !

    Et oui, vendredi 8 novembre, les candidats de Masterchef devait revisiter le pain perdu, soit disant le plat de notre enfance, puis lundi 11 novembre, dans l'épreuve "sous-pression" du Meilleur pâtissier M6, les 3 candidates sur le fil du départ devaient également revisiter le pain perdu, la recette connue de toutes les mamans, apparemment ... 

    Et bien, sachez le, je n'ai jamais mangé de pain perdu. Ma maman n'en a jamais cuisiné ... Et je n'en ai jamais fait à mes 3 enfants non plus ... 

    Du gâteau au chocolat, oui, j'en pâtisse, mais pas de pain perdu ... Pourtant, du pain rassi, il y en a parfois.

    Étrange tout de même cette coïncidence entre les 2 émissions culinaires, à quelques jours de différence. 

    Du côté de MasterChef, sur TF1, voici les 3 versions revisitées par les candidats :

    recette, pain perdu, masterchef, meilleur patissier m6

    recette, pain perdu, masterchef, meilleur patissier m6

    recette, pain perdu, masterchef, meilleur patissier m6

    La version "revisitée" du pain perdu de Philippe me paraissait bien gourmande et prometteuse ... sauf qu'il y avait du blanc d'oeuf collé au pain ... Son oeuf n'avait pas bien été battu. 

    Quant aux 2 autres versions du pain perdu, elles n'étaient pas assez caramélisées ...

    Bref, du côté de MasterChef, les versions revisitées de la recette du pain perdu n'était pas très revisitiées (à mon sens) et plutôt râtées ...

    Voyons voir, si c'était mieux du côté du meilleur pâtissier M6.

    Sabrina, la blogueuse culinaire du blog Mes Douceurs et maman de 4 enfants, avait décidé de revisiter le pain perdu façon tarte tatin. Finalement, son idée était proche de celle de Cyril Lignac qui lui aussi l'avait revisité façon tarte. 

    Le seul reproche fait à Sabrina fut ses pommes pas assez caramélisées pour être semblables à une tatin. La tarte tatin perdue était tout de même appétissante.

    Lire la suite

  • Le Conte Participatif de Noël avec Disney

    disney, conte participatif, 2013, Noël

    Hiver 2012, Disney proposait au commun des mortels de devenir auteur d'un conte de Noël participatif sur FaceBook. Ainsi naissait l'histoire à plusieurs plumes (ou devrais-je dire "à plusieurs claviers") des Sept épreuves de Noël.

    J'avais tenté d'y participé, malheureusement (pour moi), mes chapitres n'avaient pas été retenu.

    Cet hiver 2013, Disney réitère en proposant un conte participatif de Noël version 2013. 

    Cette année, il faudra imaginer la suite de "L'étrange aventure de la famille Winter". 

    Les 2 premiers chapitres, sortis de l'imagination de Joris Chamblain, auteur des jolis romans jeunesse Les carnets de Cerises et illustrés par Camille André, une étudiante aux Gobelinset ayant remporté le Disney Art Challenge l'année dernière, sont disponibles sur le site de Disney.

    Dès mardi 12 novembre et jusqu'au 4 décembre, tout le monde pourra participer à l'écriture de ce beau conte de Noël en proposant chaque jour ses idées de suite, sous forme de chapitre, sur le site dédié. Les élèves du CE2 au CM2 sont également attendus pour ce rendez-vous ! Leurs histoires abracadabrantes sont les bienvenues. Allez les petits auteurs en herbe !

    Chaque jour le meilleur chapitre sera sélectionné et illustré durant la nuit par Camille, afin d'être publié dès le lendemain.

    L'occasion de découvrir une belle histoire de Noël au jour le jour et de la partager avec ses enfants.

    De plus, cette année, pour chaque nouveau texte déposé, un cadeau de Noel sera offert aux enfants des Restos du Cœur. Aussi, à partir du 5 décembre, pour chaque partage du conte sur les réseaux sociaux, Disney offrira un repas de Noël aux familles des Restos du cœur. Chacun pourra suivre quotidiennement le nombre de cadeaux et repas offerts en se rendant sur disney.fr.

     

    Pour que ce conte participatif s’inscrive pleinement dans l’esprit de Noel, Disney invitera le mercredi 11 décembre près de 2000 enfants et leurs familles, dans 5 villes de France (Paris / Lyon / Calais / Marseille / Bordeaux) à venir découvrir son nouveau grand film de Noël, la Reine des Neiges.

    case002_pix.png

    photos : ©Disney

  • Dark Skies ... Le film qui te fait angoisser

    dark-skies.jpg

    Vous y croyez à la théorie du complot ? 

    Et bien pour ma part, je crois qu'en ce moment, il y a un complot pour me faire flipper ! Chaque film que je choisis sans en connaître forcément le synopsis, chaque émission sur laquelle je zappe à la télé parle d'extraterrestres ... et notamment d'invasion extraterrestres.

    Comment se fait-il qu'il y ait autant de documentaire à ce sujet en ce moment ?

    Bref, je flippe comme à l'époque où je regardais l'émission de Jacques Pradel sur TF1 et qu'ensuite, je peinais à m'endormir, seule, dans ma chambre.

    Hier soir, par exemple, le film que je voulais voir buguait. Résultat, j'en ai choisi un autre ... au hasard : Dark Skies ! Je ne connaissais absolument rien à l'histoire.

    Voilà donc une petite famille américaine ordinaire, habitant dans une jolie banlieue se retrouvant la proie de phénomènes inexpliqués ...

    Un p'tit malin s'amuse à leur voler toutes leurs photos de famille pendant la nuit s'en faire bouger un seul cadre, un autre construit une structure très étonnante avec des boîtes de conserve, des oiseaux viennent s'abattre sur la maison, le p'tit dernier parle la nuit et semble somnambule ... Flipette et ambiance angoissante.

    Avant, il y avait des films d'angoisses avec des fantômes, des esprits, des revenants, mais ça, c'était avant ! Maintenant, il y a des films d'angoisses avec les gris ... enfin, les extra-terrestres. Et si c'était la même chose finalement ? Enfin ... bref ...

    En regardant "Dark Skies", j'ai bien flippé ma race, mais j'ai fait semblant que "Mouahahah, comme c'est débile", n'empêche que dans mon lit, ça me travaillait cette histoire.

    Si vous avez envie de vous faire une petite peur à base de "Et si c'était vrai", Dark Skies est le film d'horreur qu'il vous faut ! Mais sachez qu'il n'y a pas de Happy End. 

    Par contre, j'ai bien aimé la comparaison entre humains et rats de laboratoire ... Et oui, nous ne serions que des rats de laboratoires, choisis au hasard, pour les expériences des gris.

    Une chose est certaine, pour ma part, j'en ai un peu marre des extra-terrestres et là, j'ai bien envie de comédie romantique !

  • 13 Wishes : Le Nouveau film des poupées Monster High !

     

    monster high pas cher, 13 wishes, 13 voeux

    Après leurs vacances à Scaris (la version mortelle de Paris façon Monster High), les ghoules préférées des filles de 6 à 10 ans vont vivre une aventures palpitantes et effrayantes au sein de leur lycée.

    Howleen Wolf, la petite soeur de Clawdeen Wolf, va découvrir une lampe magique de laquelle elle libérera Gigi Grant, la fille du génie de la lampe. 

    Gigi offre à Howleen la possibilité de faire 13 voeux ! Mais attention a bien choisir ses souhaits car chaque vœu a un côté maléfique et Whishp, l'ombre maléfique de Gigi fera tout pour influencer négativement la jeune Howleen.

    Une à une, nos Ghoules préférées : Clawdeen, Draculaura, Frankie, Ghoulia, Cleo, Abbey et Spectra seront envoyées dans la lampe magique pendant que leurs ombres maléfiques feront le mal dans le lycée ... Comment sortiront-elles de la lampe ???

    Pour le savoir, il suffit de regarder le DVD "13 wishes " !

    "13 wishes" est un film plutôt agréable à regarder, bien plus que les dessins animés Barbie. L'histoire intéressera toutes les petites filles qui comprendront, par la même occasion, qu'être populaire n'est pas toujours une bonne chose.

    Ce film d'animation Monster High donne également l'occasion de découvrir un nouveau look de Lagoona en poisson d'eau douce, de voir Cléo désespéré dans la peau d'une nouvelle, de faire le connaissance de Twyla, la meilleure amie d'Howleen, d'apercevoir Webarella, la poupée Monster High araignée créée à l'occasion du Comic Con de San Diego et d'écouter chanter Catty Noire, la poupée rare Monster High aussi appelée Vendredi 13 !

    Pour aller plus loin, les petites filles adoreront continuer l'aventure grâce à Monster High : 13 souhaits sur WII et avec toutes les Poupées Monster High pas cher du dessin animé ! En tenue de princesses des 1001 nuits, les ghoules sont superbes !

    Les poupées Monster High 13 souhaits (et d'autres) sont en super Promo Monster High jusqu'au 18 décembre inclus ! Vite !

  • [Danse avec les Stars] Imaginez ... une finale Keen'V vs Laurent Ournac

    Danse avec les stars, laurent ournac, finale, keen'V, fauve, Brahim

     

    Dimanche matin, j'ai du annoncer une mauvaise nouvelle à mes enfants : leur chouchoute, leur favorite,  Tal avait été éliminée de Danse avec les stars.

    Aurions-nous du les laisser écouler notre forfait téléphone portable en SMS pour la sauver ?

    Face aux fans de Camping Paradis (téléfilm que nous ne regardons jamais) et aux fans de Fauve - non, parce que soyons honnête, les gens votent pour Fauve, The danseuse star du programme, pas pour Kévin, le chanteur que beaucoup ne connaissent que pour ses sauts ratés dans Splash, toujours sur TF1 ... quoique Keen'V est soutenu par Cauet ... La parole de Cauet aurait-elle plus de poids que celle d'Arthur qui avait demandé à voter pour Titof ? - , je crois que nous ne pèserions pas bien lourd ...

    Déjà 6 semaines de compétition et Miss Frites, le surnom de Laury Thilleman donné par mes enfants, et Tal sont éliminées alors que les 2 losers du classement du jury : Keen'V et Laurent Ournac s'en sortent toujours ... Affligeant ! Désespérant !

    Même les fans de "Plus Belle la Vie" ont du mal à lutter contre les fans de "Camping Paradis" et de Fauve. Dingue ! Laetitia Millot, à quelques votes près, a failli quitter la compétition de danses de salon version people.

    Plus les semaines passent et plus je vois se profiler une finale de Danse avec les stars avec Laurent Ournac contre Keen'V et ça me donne la nausée ... jamais je ne regarderai ...

    Soyons honnête, une soirée de danses de Laurent Ournac et on finit tous endormis dans nos canapés. Sur la piste, il ne fait rien pendant que sa partenaire meuble. Il ferait la danse de l'épaule pendant 3 min que ce serait certainement plus fun à regarder.

    Heureusement, il reste encore Brahim : The révélation de cette saison de Danse avec les Stars ! Inconnu auparavant à part pour sa liaison avec Madonna, désormais, chaque semaine, nous attendons ses passages.  Ses danses sont un vrai plaisir à regarder ! Et pas seulement pour ses tablettes. Il danse bien, il est humble, il semble être quelqu'un de bien.

    Je vote pour une finale Alizée vs Brahim ! Mais par pitié par Laurent Ournac vs Keen'V !

    photo: ©TF1