Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique dans ton Ipod

  • Les Singles issus de la Télé Réalité

    Un peu plus de 2 mois que la finale de The Voice a eu lieu et Olympe revient déjà ! Pas le temps de l'oublier.

    Enfin, ne vous réjouissez pas trop vite. Rien d'inédit à voir dans son retour précoce. Il est juste de retour sur les ondes grâce à sa reprise de Born to Die de Lana Del Rei. On n'avait jamais vu reprise plus rapide.

    Le titre a un peu plus de 2 ans et le voilà déjà repris.

    Pas de doutes, Olympe nous offre une jolie nouvelle version du single, mais dommage qu'il nous offre pas un titre à lui, totalement inédit.

    Du côté de la télé-réalité, PopStar vient de s'achever sur D17. Pour être honnête, je n'ai pas suivi, mais, en famille, nous avons regardé avec intérêt le dernier épisode, celui qui annonçait le groupe vainqueur.

    La finale opposait le girls band (groupe de 4 filles) The Mess face au duo mixte Oslo.

    The Mess avait l'immense chance d'avoir un titre composé par le grand Maître Gims, intitulé "Au top".

    La version chantée par maitre Gims me plait assez grâce à la voix du chanteur, mais celle chantée par le groupe de fille me plait moins ... Pas forcément envie de l'entendre en boucle.

    Bref, ma préférence allait pour le groupe Pop rock Oslo avec le titre Hold me down.

    Malheureusement, Alexia LaRoche Joubert et La Fouine ont su convaincre leur 3ème accolyte et c'est The Mess qui aura droit à un album. Leur single est déjà disponible en téléchargement légal.

    J'ai l'impression de revoir les L5 ... Combien de temps leur amitié résistera-t-elle ? 

    J'espère qu'Oslo fera une belle carrière malgré tout car, sans aucun doute, ils peuvent faire un bel album pop rock avec leurs 2 voix mélées. 

     

  • Skip The Use | Un groupe de Lille qui fait parler de lui !


    Parfois le vendredi soir, nous regardons Taratata
    En fait, pour être honnête, ça fait peu de semaine que nous regardons. Pourtant, j'ai souvent des coups de coeur pour les artistes parfois peu connus qui viennent y chanter.
     
    Aujourd'hui, j'ouvre le journal d'informations municipale de ma ville et je tombe sur l'interview de Mathieu Monnaert, le leader du groupe Skip the Use, un mec qui a grandi dans la ville où nous avons emménagé il y a peu...
     
    Skip the Use ... Ce nom me dit quelque chose ...
    Et pour cause! Il y a quelques semaines, j'avais littéralement craqué sur la chanson "Gosht" que Mathieu Monnaert était venu interprété en live.
     
    Ce jour là, j'ai déjà trouvé chouette que ce groupe soit un groupe lillois, une petite fierté d'une chti d'adoption.
    Voilà quoi, il n'y a pas que Dany Boon pour faire parler du Nord en bien!
     
    Alors aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous cette chanson que j'avais aimé.


    Je suis par contre incapable de vous dire si j'aime les autres titres du groupe, ne les ayant pas encore écouté ...
     
     
     
     
    Et en parlant, de taratata, c'est là que j'ai découvert que Shaka Ponk, le groupe que j'entends en boucle sur NJR avec "My name is Stain", du bruit que j'aime bien aussi, est lui aussi un groupe français!

  • Coup de Coeur #4 : Smith & Burrows

    Il y a quelques semaines, je critiquais ouvertement tous ses artistes reprenant de vieux titre, peut-être en solution de facilité...

    Je critiquais Shakira et sa reprise de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel ou Shy'm et sa reprise de "En apesanteur" de Calogero ... puis finalement, je dois avouer aujourd'hui que ces reprises je prends plaisir à les écouter, même celle de M Pokora avec "A nos actes manqués". Elles me rappellent de vieux souvenirs et c'est plutôt agréable.

    Puis vendredi soir, en regardant Taratata, j'ai découvert une autre reprise. Celle de "Wonderful life", une chanson de 1987. J'avais 7 ans. Pourtant je me souviens bien de cette chanson.

    Aujourd'hui, elle est chanté par Smith & Burrows. 2 chanteurs au look négligé, pas rasés, pas coiffés mais plein de talents et de passion.

    Smith fait partie du groupe The Editors, un groupe que je ne connais pas vraiment.

    Burrows faisait partie du groupe Razorlight, un groupe que j'aimais beaucoup pour leur chanson "America".

    Smith et Burrows se sont associés le temps d'un album, un album qui a été qualifié d'album de Noël avec des chansons sur l'hiver, froides, mais optimistes en l'avenir.

    Mon coup de coeur du moment. Et je suis devenue fan de leur page FB ...

    Je ne me lasse pas d'écouter "Wonderful life" et "Looking funny angels" ...

    J'aime J'aime J'aime

  • SomeThing in The Water - Coup de Coeur #2 2012

    2012 a à peine débuté et voilà déjà mon 2ème coup de coeur 2012, encore un coup de coeur musical, avec Brooke Fraser, une chanteuse néo-zélandaise.

    Je la découvre avec son titre Something in the Water et un clip à croquer!

    Brooke Fraser est une chanteuse engagée qui oeuvre pour de jolis projets comme rendre potable l'eau de pays comme L'Ethiopie par exemple.

    Pour se faire, Brooke a demandé à ses amis de faire un don à MyCharity: Water plutôt que de lui offrir des chaussures, des bijoux ou que sais-je d'autres de futile pour son anniversaire. Aujourd'hui, elle invite tout le monde à faire le même geste qu'elle parce que l'eau est quelque chose de bien plus précieux qu'une nouvelle jupe.

    Pour son 27ème anniversaire, elle avait ouvert sa propre campagne et elle avait réussi à dépasser son objectif de 50000€.

    Pour en savoir plus, vous pouvez aller faire un tour sur son blog

    Enfin voilà, moi je la découvre seulement.

  • New Age - Mon 1er Coup de Coeur 2012

    Eh bien! Je n'avais pas eu de coup de coeur musical depuis... piou... une éternité!

    Et voilà, en ce début 2012, je découvre sur l'autoradio de ma voiture un nom étrange : Marlon Roudette. Il [bien qu'à écouter, j'ai un doute, est-ce un homme ou une femme?] chante New Age.

    J'aime la mélodie.

    J'aime tout court.

    Voilà, c'est mon 1er coup de coeur musical de l'année.

    Je vous laisse découvrir.

  • La saison des Reprises

    shakira, je l'aime à mourir

    Il y a quelques jours, je vous annonçais que Shy'm, la grande gagnante de "Danse avec les Stars 2" reprenait le tube de Calogero : "En Apesanteur"

    Apparemment, Noël est la saison des reprises pour les chanteurs, ou du moins, c'est la saison où il faut vendre du disque, de l'album alors Shy'm n'est pas la seule à miser sur de l'ancien tube pour tenter de conquérir un public peut-être trop jeune pour avoir su apprécier ces tubes à l'époque où ils sont sortis...

    Voilà comment, nous nous retrouvons en cette fin d'année 2011 avec Un Autre Monde, le tube du groupe Téléphone chanté par Christophe Maé toujours dans le style Christophe Maé.

    Mais il faut aussi compter sur Shakira qui se met à chanter en français en reprenant "Je l'aime à mourir", le tube de Francis Cabrel.

    Désolée, mais je préfère dans tous les cas, les versions originales ...

  • En Apesanteur ...

    shy'm et maxime, shy'm gagnante danse avec les stars,en apesanteur, shy'm, sh'ym, shy'm sexy, calogero, une femme avec une femme, meccano, mecano, clip version gay, danses avec les stars

    Il y a déjà 10 ans, je tombais sous le charme de Calogero et de son titre "En apesanteur". Je crois que c'est à partir de là que je me suis inventée fan de Calogero, bien que dans ma chambre d'ado, on pouvait trouver une cassette 2 titres [oui, ça a existé!] des Charts. L'époque où Calogero avait les cheveux longs et bouclés.

    Sauf que son dernier album m'a déçu. Je n'en reste pas moins fan de ses 2 ou 3 précédents albums. J'écoute toujours ses vieux titres avec délectation.

    Mais voilà, "En apesanteur" revient sur les ondes, cette fois chantée par la jolie Shy'm.

    Shy'm a beau boosté les audiences de "Danse avec les Stars", le samedi soir, dans ses tenues sexys, dans son body tellement moulant que Cyril Hanouna ne voit plus qu'elle sur la rediffusion d'un moment de l'émission, elle massacre la chanson d'une génération.

    Mais comment Calogero a t il pu laissé faire ça ?

    Je ne reconnais plus la chanson que j'aime tant.

    J'attends de découvrir le clip, mais elle aurait au moins pu transformer la chanson pour nous faire la version féminine d'une femme en proie à l'attirance pour un inconnu dans un ascenseur ... A moins que ce soit une version gay qu'elle nous offre, à la façon "d'une femme avec une femme" de Mecano.