Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réclames ...

  • Un Roman Historique à Regarder : La série Downton Abbey

    downton abbey



    Article sponsorisé

    Plus le temps de lire et pourtant, furieusement envie de lire un roman historique sur fond de saga familiale... Finalement, ce n'est pas bien grave puisque dès le samedi 10 décembre, TMC, la chaîne de la TNT réalisant de jolis scores d'audience, 5eme chaîne nationale, diffusera la série qui a cartonné de l'autre côté de la Manche : DownTon Abbey!

    Avec ces dialogues percutants dignes du début du XXème siècle et bien écrits, la série Downton Abbey rivalise avec un bon roman historique, sans aucun doute.

    Pour situer l'histoire de cette série, on se téléporte dans le passé.

    1912. En février, l'insubmersible Titanic coule faisant plus d'un milliers de morts. Dans le naufrage, la famille de Lord Grantham perd les 2 seuls héritiers du titre de Lord, les 3 filles de la famille ne pouvant prétendre à la succession.

    C'est dans ce contexte qu'un lointain cousin, Matthew Crawley pose ses valises à DownTown Abbey en tant que successeur potentiel. Matthew va alors découvrir une vie qu'il ne connait pas, la vie aristocratique.

    Alors que rien ne prédestinait la série Downton Abbey à être un succès, elle a été accueillie avec enthousiasme par les téléspectateurs de nombreux pays du monde entier.

    Découvrez sans tarder la 1ère saison de 7 épisodes de cette série historique récompensée par plusieurs Emmy Awards dans la catégorie "Mini-Série de Prestige". Vous retrouverez parmi son casting grandiose la grande Maggie Smith connue pour son rôle du professeur Minerva dans Harry Potter. Elle a d'ailleurs obtenu l'Emmy Award de la Meilleure Actrice de second rôle dans une Mini-Série pour Downton Abbey.

    Le 10 décembre, 4 épisodes de 45 minutes seront diffusés sur TMC.

    Une 3ème saison est d'ores et déjà signée.

    Pour suivre l'actu de la série, n'hésitez pas à vous rendre sur www.tmc.tv/downton-abbey

    maggie smith.JPG

  • C'est Maintenant ou Jamais !

     

    cartes de voeux perso.jpg

    Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas! Il est temps de s'activer un peu et de penser aux cadeaux qui feront plaisir aux adultes!

    Noël n'est pas uniquement la fête des enfants. Les adultes aussi ont le droit de recevoir des cadeaux de la part de leurs proches, non ?

    Plusieurs années de suite, le cadeau qui a fait mouche aux yeux de ma mère a été le calendrier photo rempli de photos de ses petits enfants. Cette année, avec 2 nouveaux petits fils et 6 petits enfants au total, il serait utile de réabilité ce cadeau! 12 mois, 6 petits enfants soit 2 photos par enfant!

    Enfin, les calendriers photos, ce n'est pas uniquement pour admirer les photos des petits enfants, on peut aussi y mettre des photos de son chat (fini le calendrier de la poste avec des chats d'inconnus!), de ses vacances (pour s'imaginer sur la plage toute l'année) ou de sa passion (pour Johnny ou pour les poneys).

    Et pour le papy, on offre quoi !?

    Bah un mug photo avec toute la famille réunie, à placer sur son bureau, pour qu'il puisse boire son café tout en surfant sur ses sites préférés, sans oublier sa famille. Un mug, ça sert toujours et quand on peut le personnalisé, c'est encore mieux.

    Voilà, pour les cadeaux de Noël, c'est fait! Check!

    Mais il ne faudrait pas oublier les cartes de voeux! Et quoi de mieux qu'une carte de voeux personnalisée avec une photo ?

    Ce sera une photo de plus que l'arrière grand-mère pourra mettre sur son buffet parmi 50 ans de photos d'enfants, petits enfants et arrières-petits-enfants.

    Une carte de voeux personnalisée a toujours plus d'impact qu'une carte banale achetée dans le commerce. Bon... il ne reste plus qu'à prendre la photo parfaite avec la mise en scène parfaite...

    Billet sponsorisé
  • Tu finis ta Glace ou Tu Fuis ??

    asterix, halloween, peur, peur sur le parc

    Parce que cette campagne du parc Astérix pour fêter Halloween m'a bien fait marrer, j'ai eu envie de la partager avec vous :)

    Une expérience interactive à choix multiples avec de la peur inside!

    Un petit air de "projet Blair Witch" mixé avec "Souviens-toi l'été dernier" ... Tremblez !

    Alors, vous avez fini votre glace ou vous avez fui ?

  • Je n'ai jamais aimé Tintin !

    Je me souviens encore du jour où j'ai découvert Les aventures de Tintin. Ma mère était heureuse de pouvoir nous faire découvrir à ma soeur & moi les albums BD des aventures de Tintin qu'elle venait d'acheter chez France Loisirs qui avait décidé de ressortir les BD sous forme de double album.

    Je savais lire depuis bien longtemps.

    J'avais d'abord feuilleter les albums sans toutefois accrocher aux vignettes et bulles. Mais encourager par ma mère, j'avais lu les aventures de Tintin.

    Je n'avais pas du tout aimé. Autant j'avais pu apprécier lire les aventures d'Astérix et Obélix autant Tintin et Milou ne me touchaient absolument pas.

    Quand ce rouquin à la houpette a débarqué sur France 3 en dessin animé, j'ai eu envie de boycotter. Bon certains jours, j'ai tout de même regardé, quand il n'y avait rien d'autre. Mais je n'accrochais pas. Rien que la musique du générique me donnait envie de me petitsuicider.

    Aujourd'hui, Les aventures de Tintin sortent au cinéma dans un style identique à Pôle Express ou L'étrange Noël de Monsieur Scroodge, un style qu'à la base, je n'apprécie pas particulièrement... Ces images de synthèse tentant de s'approcher de la réalité, je ne les aime guère. Je préfère la réalité ou les vrais dessins animés.

    Si mes enfants veulent découvrir Tintin et le capitain Haddock trop vulgaire à mon goût [j'ai toujours trouvé que Bigard ferait un bon capitain Haddock] sur grand écran, ce sera sans moi! Ils devront convaincre leur papa.

  • Dis le à tout le Monde


    Article sponsorisé

    livre audio

    Le jour où j'ai refermé la dernière page de "La fille de papier" de Guillaume Musso, j'ai gardé bien précieusement dans un coin de ma tête cette histoire de livre inachevé qui parcourait le monde et dans lequel chacun laissait une trace de sa vie. Un texte, des photos ...

    Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir lire et ce n'est pas pour autant que les malvoyants et aveugles devraient être privé des chefs d'oeuvre de la littérature. Il devrait aussi avoir la possibilité de se délecter du dernier roman de chick'litt et pouvoir rire comme on rit en lisant les aventures de Bridget Jones ou l'accro du Shopping.

    Heureusement, aujourd'hui, on trouve de plus en plus de livres audio, mais pas encore assez...

    Pour la 2ème année consécutive, l'association Valentin Haüy tente de rassembler le plus de personne possible pour enregistrer un livre AudioSolidaire.

    Une voix, comme les textes ou les photos laissés dans le livre inachevé, c'est quelque chose de personnel. Personne n'a le même timbre de voix.

    Un livre enregistré avec une multitude de voix différentes, c'est donc comme un voyage plein de couleurs pour des malvoyants et aveugles.

    Cette année, c'est "Ne le dis à personne", d'Harlan Coben qui a été choisi pour être enregistré par des inconnus et des gens connus comme Cali, Lambert Wilson, Véronique Jannot ou Jean Mattern. Un roman policier palpitant adapté au cinéma il y a quelques années.

    Alors si vous êtes sensible tout comme moi à ce projet, rendez-vous entre le 3 octobre et le 3 novembre sur audiosolidaire.avh.asso.fr pour enregistrer un bout du roman.

    Dès que je n'ai plus la voix cassée par un vilain mal de gorge, j'y cours. N'hésitez pas à relayer via les réseaux sociaux.

    Vidéo virale par ebuzzing