Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Série U.S

  • Série addict ? Beaucoup moins ...

    T.jpg

    Il fut une époque où j'étais une vraie série addict.

    Aujourd'hui, je me demande comment j'arrivais à m'enfiler tout ça ...

    L'année dernière, pour la 1ère fois depuis la 1ère diffusion de Grey's Anatomy, je n'ai pas vu un seul épisode avant la diffusion en VF sur la première chaîne française. 

    A l'heure actuelle, je n'ai vu que 3 épisodes de la saison 2012-2013 ... juste parce que j'étais très curieuse.

    J'ai arrêté de regarder True Blood, Private Practice, Vampire Diaries, Beverly Hills ...

    Nous n'avons pas regardé la dernière saison de Spartacus.

    J'ai été tellement dépitée par la fin de la 3ème saison de Game of Thrones que je ne sais pas si j'aurai envie de voir la suite ... En tout cas, je n'ai pas hâte, je ne suis pas impatiente.

    Finalement, j'ai appris à être patiente, à attendre la diffusion à la télé française, s'il y a. En VOST parfois.

    C'est ainsi que nous avons fini la série Fringe. 

    C'est ainsi que j'ai découvert la série Touch, sur M6 (mon coup de coeur de la rentrée). Une série Touch-ante avec un père tentant de communiquer avec son fils autiste qui voit l'avenir, les liens entre les gens dans les chiffres. Intriguant et fantastique.

    C'est ainsi que j'attends la suite de "Once Upon a Time".

    La série addict que j'étais s'est calmée ... mais cela est surtout arrivé avec la naissance de mon 3ème enfant.

    En tout cas, contrairement à Zaza, je n'ai pas replongé dans les aventures d'Hélène et les garçons ou "Sous le soleil" alors qu'avant, je regardais ... avant, il y a longtemps ...

  • Spartacus : L'heure de la Vengeance a sonné

     
    Andy Whitfield n'est plus... mais Spartacus n'a pas encore été vaincu!
    Sur la chaine Starz, l'heure de la rébellion, celle de la vengeance a sonné.
    Désormais, le rôle du grand Spartacus est assuré par le jeune Liam McIntyre, 11 ans plus jeune que l'ancien acteur et sur le petit écran, cela se remarque de suite...
     
    Liam McIntyre a tout juste 30 ans, un âge où certains de ses collègues acteurs jouent parfois des rôles de lycéens.
     
    Andy Whitfield m'avait réellement charmé en Spartacus et pour le moment, le charme n'agit pas avec Liam... Quelques épisodes de la saison 2 avalés et je n'arrive toujours pas à le trouver crédible. A mes yeux, cette série que j'aimais tant a moins d'intérêt.
     
    A chaque gros plan des yeux de Liam McIntyre, j'ai l'impression de voir Sylar alias Zachary Quinto. Ça ne colle pas.
     
    Dans Spartacus Vengeance, l'action ne se déroule plus au Ludus ou dans l'arène. C'est l'histoire qui veut ça. Là aussi, l'intérêt est moindre...
     
    Spartacus et les autres gladiateurs tels que Crixus ou Agron, n'ayant pas péri lors du massacre au Ludus de Batiatus, se sont tous enfuis. Recherchés par les hommes de Gaius Claudius Glaber et de Seppius, ils se cachent.
     
    Même moins passionnée, je continue de regarder cette 2ème saison.
    Le spin-off de la série Spartacus: Gods of the Arena, avec Gannicus était bien plus palpitant et intéressant à mater.

  • Spartacus est mort mais la Série continue ...

    W9 censure la série Spartacus, Andy Whitfield,Liam Mcintyre, cancer lymphatique
    Entre le fromage et le dessert, ma mère lance un sujet de conversation ...
    "Vous regardez Spartacus?"
    Avec ma soeur, nous nous regardons, amusées, nos hommes aussi sourient en coin. La version Starz de Spartacus, nous connaissons depuis début 2010. Nous avions été fan dès le départ.
    Ma soeur répond juste:
    "Dommage que vous ratiez la VO..."
    Oui, parce qu'il faut être franc, la VF gâche tout...
    Le jour où nous sommes tombés sur la version françaises de Spartacus : Blood and Sand ou Spartacus: Le sang des Gladiateurs en français, j'avoue avoir été assez étonnée de lire "déconseillé au moins de 12 ans". Je me souvenais des scènes que j'avais vu, des scènes de partouzes organisées que j'aurai classé en "déconseillé au moins de 16 ans" plutôt que 12... mais il faut savoir qu'en 1ère partie de soirée, W9 censure la série Spartacus.
     
    En 2011, nous avons découvert Spartacus: Gods of Arena, un petit retour dans le passé, avant l'arrivée de Spartacus au Domus, toujours aussi captivant, mais nous avions hâte de suivre les aventures d'Andy Whitfield dans la peau de Spartacus, un acteur charismatique.
    J'étais restée à l'annonce de son cancer lymphatique, presque au même moment où l'acteur de Dexter parlait lui aussi de son cancer. J'attendais juste patiemment qu'il guérisse. Spartacus est un guerrier, il ne pouvait pas succomber d'un cancer...
     

    Sauf que ce week-end, j'ai appris par ma sœur que le 11 septembre dernier, le jour des 10 ans du World Trade Center et des 6 mois de mon bébé, Andy Withfield s'éteignait en promettant à ses enfants de 4 et 6 ans de toujours veiller sur eux et leur expliquant simplement qu'il allait dormir parce que son corps ne fonctionnait plus.
    J'ai eu un choc, j'étais passée à côté de cette info. J'espèrais toujours son retour sur petit écran.
     
    Pendant ce temps là, mon père faisait un pari avec moi... Il me pariait que l'acteur jouant Spartacus, donc Andy Whitfield était le même acteur jouant Dany junior Romalotti dans les feux de l'amour (Michael Graziadei)... Ahem ...
    En faisant la recherche, j'apprends même que Cam Gigandet, connu pour son rôle de James le vampire dans Twilight, a joué Dany junior!
    Bref... J'aurai du parier gros!
     
    En attendant, Starz n'abandonne pas Spartacus et Andy Whitfield sera remplacé par Liam McIntyre dans Spartacus : Vengeance.
     
    Mouais ... à voir. Je ne suis pas certaine qu'il soit aussi charismatique...
     
    En voilà une bonne idée cadeau : Le Coffret 5 DVD de Spartacus : le sang des gladiateurs ou le Coffret 4 Blu-ray de Spartacus : le sang des gladiateurs , comme ça, mes parents pourront regarder la VOST non censurée.
    Photo: Liam McIntyre, le nouveau spartacus

  • Mon Avis sur la Série Game of Thrones

    game of thrones,khal,khalesis,dotrakis,winterfell,le roi geoffrey
    Après avoir entendu parler durant des mois de la nouvelle série Game of Thrones ou Le trône de Fer en français, il y a quelques semaines, nous avons finalement succombé sans trop savoir de quoi cette série parlait... Car oui, j'en avais beaucoup entendu parlé, mais uniquement de façon "Waouh trop top le dernier épisode de Game of Thrones" ou "Vivement la suite de Game of Thrones!"
     
    Je ne savais rien du Qui? Quoi? Où? Comment? Pourquoi ?
     
    Il faut toujours tenter de nouvelles expériences, non ?
     
    Dès le 1er épisode, quelle joie de retrouver une tête connue, celle de Boromir du Seigneur des Anneaux, vue aussi dans Equilibrium et de nombreux autres films, la tête du grand Sean Bean. Rien que pour lui, laisser une chance à la série s'impose.
     
    Puis quand j'ai réalisé que cette mini série ne comportait que 10 épisodes, j'ai commencé à avoir des sueurs froides... Je sentais au fil des épisodes que la série nous laisserait en plan, au beau milieu de l'intrigue et qu'il faudrait attendre longtemps avant de connaître la suite... tellement longtemps qu'il faudrait visionner à nouveau les 10 premiers épisodes avant de regarder les 10 suivants.
     
    Ca n'a pas manqué.
     

    En quelques soirées, la 1ère saison était avalée et la frustration naissait...
    J'avais la désagréable impression qu'on m'avait servi là l'apéro mais que le plat principal manquait. Il serait servi froid...
     
    C'était une intro, rien de plus !?
     
    Durant 10 épisodes, j'ai pourtant pesté contre la bêtise des personnages de la série.
     
    Les gentils ne sont ils pas toujours censés gagner ??? Alors pourquoi ai-je l'impression pour le moment que ceux qui m'apparaissent comme les méchants, ceux qui ont beaucoup d'argent soient vainqueurs?
     
    Parfois, j'aurai eu envie d'écrire aux scénaristes, leur disant "Mais c'est quoi ces conneries!? Ce n'est pas possible! Ca ne peut pas se passer comme ça!" mais au moins, ce n'est pas cousu de fils blancs pour le moment. Puis allons, ce n'est qu'une série, ce n'est que de la fiction.
     
    En tout cas, je n'aime plus les blonds...
    Des claques se sont perdues.
     
    Avec tout ça, je ne vous ai pas encore dit quelle histoire Game of Thrones raconte ... Ce sont juste des seigneurs qui font plouf plouf pour savoir qui sera le roi des 7 couronnes alors qu'une autre ombre les menace et qu'un hiver long de plusieurs années arrivent.
     
    Le trône de fer est l'adaptation télé d'une saga de livres de fantasy médiévale écrite par George R.R Martin en 1996. 5 tomes ont été publiés et 2 restent à venir. La série semble donc loin d'être finie ... Et avec un rythme d'un livre tous les 5 ans, le prochain devrait sortir en 2016, la série aura très vite rattrapé les romans...
    Bref ...
    Si vous n'avez rien compris à mon synopsis, allez donc lire celui de wiki.

  • Perdus chez les Dinos ...

    terra nova, dinosaure

    Sur la chaîne Piwi, la chaine des tout petits, les jeunes enfants accro aux dinos ont le choix entre le Dino Train, une histoire où un bébé T-Rex a été adpoté par une famille Ptéranodon, Le petit Dinosaure , Petit pied vivant dans la vallée dinosaure ou mon préféré : Dino Dan, une série mêlant images de synthèse et vrais acteurs, une série où le jeune Dan voit des dinosaures dans son quotidien comme s'ils n'avaient pas disparus.

    Et quand on est grand, on n'a plus le droit d'être accro aux dinosaures ?

    Doivent-ils être relégués au rang de légende, avec les dragons ?

    Notre seul choix est-il de se passer des rediffusions de Jurassic Park?

    En apprenant l'existence de la série Terra Nova, l'espoir est revenu. C'était peut-être l'occasion de découvrir une série où l'homme cohabite avec les dinosaures.

    Mais bien vite, j'ai appris qu'il n'y aurait qu'une saison ... Et cela se sent énormément dans le scénario.

    Une série qui débute un peu dans tous les sens, laissant de nombreuses portes ouvertes pour élaborer des scénarii farfelus puis soudain, tout s'enchaîne, les secrets sont révélés.

    Tout arrive tellement vite que j'ai cru à des mensonges... sauf que non.

    Pour être honnête, dans Terra Nova on se demande parfois où sont les dinosaures ... Dino y es-tu ? M'entends-tu ?

    L'Homme est un peu trop peinard à mon goût avec sa petite technologie de 2149 dans cette nature qui devrait être hostile.

    Oui, parce que j'ai omis de vous le dire, mais si l'Homme cohabite avec les dinos dans Terra Nova, c'est parce qu'il débarque d'un futur parallèle (pour ne rien changer au vrai futur) pour donner une nouvelle chance à l'Humanité qui a tué la Terre... L'air sur Terre est devenu irrespirable ...

    Bref, Terra Nova, c'est Lost chez les dinos.

    Les dinosaures remplacent les ours polaires, le crash de l'avion dans une zone mystère a été remplacé par une faille spatio-temporelle et même Les autres sont là sauf qu'ils s'appellent les Six.

    Mouais... déjà vu non?

    Limite, je n'attendais plus que la fumée noire débarquant de la forêt.

    En 13 épisodes, c'était fini ... Pas de saison 2 prévue. Au moins la fin a été rapide, même si le final laisse une petite possibilité d'ouverture à une suite. Une série qui aurait pu être bien mais qui n'a pas bénéficié d'un bon scénario...

    Enfin, je me demande encore comment ces pionniers vont survivre à la météorite qui a décimé les dinosaures...

    La présence de Stephen Lang au casting nous a juste donné envie de revoir Avatar.

    Pour ceux qui voudraient tout de même s'offrir le coffret DVD de la série, Terra Nova - Saison 1 est à paraître le 1 novembre 2012.

    photo: © 20th Century Fox Television
  • Rendez-Nous Peter !

    fringe, saison 4 fringe, disparition peter beshop, joshua jackson saison 4 de fringe

    La saison 3 de Fringe vient de s'achever sur TF1, une saison que j'ai suivi avec beaucoup d'attentions.

    Mais voilà que mercredi dernier, Peter Beshop interprété par Joshua Jackson disparaissait ...

    Ca ne va pas du tout! Mais alors pas du tout!

    En accomplissant sa mission, Peter a disparu du passé. Il n'a jamais existé. Une terrible vérité pour moi petite téléspectatrice. Mais alors son fils n'a jamais existé lui non plus ?

    Même si j'avoue avoir du mal à comprendre le dernier épisode de la saison 3 qui nous faisait faire un saut dans un futur qui n'existera jamais... en 2026, cette 3ème saison fut palpitante. On se serait presque cru dans un épisode de Lost.

    Maintenant, j'attends avec impatience la saison 4 de fringe et je croise les doigts pour que Peter soit de retour.

    Mon moment préféré de cette 3ème saison pleine d'originalité fut le générique d'opening de l'épisode spécial 1985.

     

  • Totalement Inédit : Gossip Girl revient sur la TnT

    gossip girl, saison 3, NT1

    L'époque où nos séries préférées ne passaient que sur les grandes chaînes hertziennes est désormais révolue!

    De toute façon, la télé hertzienne est en voie d'extinction. Bientôt tout passera par la Télévision Numérique Terrestre et toute la France aura accès aux nouvelles chaînes que pour un grand nombre d'entre nous, nous connaissons depuis déjà longtemps.

    Les chaînes d'infos en continues ont d'ailleurs fait de nombreux fans!

    Enfin, cette fois, gros gros scoop! Une petite chaîne montante de la TNT va diffuser la saison inédite en France de la série dont les ados sont tous fans: Gossip Girl!

    La saison 1 et la saison 2 avaient été diffusées sur TF1, mais cette fois, la saison 3 de Gossip Girl, la série sur la jeunesse dorée et débridée des écoles privées de New York débarque sur NT1 de façon totalement inédite!

    La mystèrieuse blogueuse très langue de vipère n'a pas fini de cancaner sur Blair, Serena, Dan, Chuck Bass et tous leurs amis!

    Pour cette 3ème saison, de nombreuses guest stars seront présentes comme Lady Gaga, Hilary Duff, Tyra Banks, les Plasticines (groupe de petites françaises) ou William Baldwin, un des frères Baldwin très connu, en plus d'Alec.

    La 3ème saison de Gossip Girl, c'est dès le samedi 30 juillet sur NT1, avec 3 épisodes par samedi ! Et Cet été, vous pourrez retrouver Blake Lively alias Serena dans Green Lantern dès le 10 août et Leighton Meester alias Blair dans Monte Carlo, sortie prévue le 24 août 2011. Penn Badgley (Dan)se retrouvera  dans la peau de Jeff Buckley,en 2012.


     

    gossip girl, saison 3 ,guest, lady gaga, nt1

    gossip girl, saison 3, NT1, photo



    Article sponsorisé

    Vidéo virale par ebuzzing