Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Télé-Réalité

  • Nan mais #AlloNabilla !

    allo nabilla

    Très déçus qu'il n'y ait qu'un seul et unique épisode du "Mentaliste" mardi 12 novembre, vers 21h45, nous avons repris la télécommande pour zapper en quête d'un programme à prendre en cours de route ...

    Je n'avais aucune envie de regarder "Incroyable Talent" sur M6. Désolée, le jury me donne des réactions épidermiques ...

    Les chaines s’enchaînaient : 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... Quand soudain, sur NRJ12, je découvre la Télé-Réalité " Allo Nabilla : ma Famille en Californie".

    La curiosité l'emportant sur le reste, j'ai reposé la télécommande.

    N'ayant jamais vu aucun épisode de la Famille Kardashian, je ne peux émettre un comparatif entre les 2 programmes, mais côté U.S, Nabilla est présentée comme la Kim Kardashian française (les grosses fesses en moins - d'ailleurs, Nabilla ne se gêne pas pour parodier son ancienne "égérie" nouvellement maman en plaçant un coussin dans sa mini jupe extra stretch)

    Contre tout attente, je n'ai pas eu envie de zapper. J'ai même ri et j'en avais besoin.

    Nabilla est donc en Californie dans une superbe villa, pour être proche du tournage d'Hollywood Girl (la série d'NRJ12, pleine d'anciens de la Télé Réalité), avec sa famille. Enfin sa famille ... Il y a Livia, sa mémé, une mamie cash, franche mais une vraie mamie qui adore sa petite fille. C'est elle qui fait tout dans la villa.

    Il y a Tarek, le petit frère de Nabilla, 17 ans. Un p'tit mec qui tente de se la jouer beau gosse, mais qui reste un gamin. 17 ans quoi ! Toujours est-il qu'il arrive à pécho Anaïs, la pote de Nabilla. Anaïs, il y a 17 ans, Nan mais allo quoi ! Et le détournement de mineur !?

    Donc dans la villa, il y a aussi Anaïs, la pote de Nabilla. Sauf que je n'ai pas trop compris l'utilité de sa présence, si ce n'est de "divertir" Tarek.

    Aux côtés de Nabilla, il y a également John, -30 kilos en quelques mois, blond décoloré et maniéré, accompagné de son chien Huguette (d'ailleurs, il l'avait perdu OMG !!!! Et la voisine qui l'a retrouvé n'a pas voulu de la récompense qui était : un dîner avec John). D'après ce que j'ai compris, c'est le manager français de Nabilla.

    Marie-Luce, la maman de Nabilla et Jessica, la meilleure amie de Nabilla, étaient à la villa pour quelques jours. Et là, surprise, Marie-Luce, la maman de Nabilla, est une femme supère. Une maman copine et complice dont toutes les filles rêveraient. Une maman encore jeune dans sa tête, mais en aucun cas vulgaire. Même quand elle porte une tenue sexy léopard (façon tigrou dixit Nabilla), dans un magasin de lingerie sexy de stars, elle n'est pas vulgaire. On voit sur son visage que c'est une personne attachante.

    Puis surtout, dans la villa, il y a Thomas ! Ou Tomy pour Nabilla. Et même si ça clashe parfois entre eux, même s'il est capable de l'abandonner seule dans la voiture au milieu de la circulation parce qu'elle a dit à la télé qu'elle n'avait pas encore trouvé le partenaire idéal, et bien il est là et leur couple ne semble pas en carton. Même si on sait tous que c'est elle qui porte la culotte.

    Bien que, une Nabilla avec sa Mémé, c'est une Nabilla parfois petite fille qui boude, qui semble un peu perdue et parfois trop gâtée. Pour la réconforter, Mémé a une arme secrète : la chanson du dessin animé Anastasia (un film d'animation des années 90 diffusé il y a peu sur Gulli)

    Au final, #AlloNabilla permet de découvrir une autre Nabilla. Puis quand Mémé parle de Karakoé au lieu de Karaoké, ça me rappelle mes mamies qui avaient elles aussi du mal avec les nouveaux mots et ça fait sourire. Mais bon, il paraît que tout est scénarisé ... Enfin, on s'en doutait un peu. 

    A regarder comme une série.

    Ce que j'aime moins : Les petits commentaires de Nabilla façon "BabyBoom", où elle commente les images vues sur le ton du récit.

    Après ce petit intermède, nous avons zappé sur OFF! une émission France 4 sur les secrets de la vente à distance. Documentaire très intéressant !

    [Pour revoir les émissions Allo Nabilla sur le net, il faut attendre le replay ]

  • Les Singles issus de la Télé Réalité

    Un peu plus de 2 mois que la finale de The Voice a eu lieu et Olympe revient déjà ! Pas le temps de l'oublier.

    Enfin, ne vous réjouissez pas trop vite. Rien d'inédit à voir dans son retour précoce. Il est juste de retour sur les ondes grâce à sa reprise de Born to Die de Lana Del Rei. On n'avait jamais vu reprise plus rapide.

    Le titre a un peu plus de 2 ans et le voilà déjà repris.

    Pas de doutes, Olympe nous offre une jolie nouvelle version du single, mais dommage qu'il nous offre pas un titre à lui, totalement inédit.

    Du côté de la télé-réalité, PopStar vient de s'achever sur D17. Pour être honnête, je n'ai pas suivi, mais, en famille, nous avons regardé avec intérêt le dernier épisode, celui qui annonçait le groupe vainqueur.

    La finale opposait le girls band (groupe de 4 filles) The Mess face au duo mixte Oslo.

    The Mess avait l'immense chance d'avoir un titre composé par le grand Maître Gims, intitulé "Au top".

    La version chantée par maitre Gims me plait assez grâce à la voix du chanteur, mais celle chantée par le groupe de fille me plait moins ... Pas forcément envie de l'entendre en boucle.

    Bref, ma préférence allait pour le groupe Pop rock Oslo avec le titre Hold me down.

    Malheureusement, Alexia LaRoche Joubert et La Fouine ont su convaincre leur 3ème accolyte et c'est The Mess qui aura droit à un album. Leur single est déjà disponible en téléchargement légal.

    J'ai l'impression de revoir les L5 ... Combien de temps leur amitié résistera-t-elle ? 

    J'espère qu'Oslo fera une belle carrière malgré tout car, sans aucun doute, ils peuvent faire un bel album pop rock avec leurs 2 voix mélées. 

     

  • L'aventure "Shake it Up" de 2 jeunes français talentueux !

    shake it up dance talent, 2012, Stanley, Carla

    Il y a quelques mois, quand mon fils de 8 ans voyait l'annonce du casting pour Shake it Up Dance Talents sur Disney Channel, l'envie de s'inscrire le démangeait.

    Le casting était ouvert dès 8 ans alors il se disait pourquoi pas.

    Mais soyons réaliste, ce n'est pas parce qu'il est capable d'aligner 4 étoiles en mode facile du la chanson Poker Face sur Dance Central sur kinect que mon fils est un danseur.

    Aujourd'hui, quand je découvre le clip de Carla et Stanley, les 2 gagnants de "Shake it Up Dance talents 2012", je n'ai aucun doute possible, il faut être sacrément doué pour gagner!

    Pendant 8 semaines, les candidats de SHAKE IT UP DANCE TALENTS sont allés au bout d’eux-mêmes et ont vécu une expérience hors du commun par passion pour la danse.

    Carla et Stanley, Naomie et Camille, Luc et Corentin ont vécu une aventure exceptionnelle qu’ils n’oublieront jamais, c'est certain!

    Pour cette seconde édition, ce sont Carla et Stanley qui ont été le coup de cœur des internautes avec près de 21 000 votes sur les 50 000 votes enregistrés (soit deux fois plus que l’année dernière).

     CARLA est une jeune fille super dynamique de 13 ans et originaire d’Antibes dans le Sud de la France. Elle souhaitait avant tout profiter à fond de la chance qui lui était offerte pour se perfectionner et se constituer un bel album de souvenirs.

    STANLEY, 14 ans, originaire de région parisienne, est un vrai passionné de danse. Il ne pensait jamais parvenir jusqu’au stage et a vécu chaque étape comme un nouveau rêve ! Son petit grain de folie et sa joie de vivre naturelle ont ajouté une bonne dose d’humour à l’émission.

    A ne pas douter, ces deux graines de talents ont su allier glamour et groove pour convaincre le public de les soutenir.

    Pour eux, l’aventure continue puisqu’ils vont s’envoler pour Los Angeles où ils auront la chance de prendre des cours dans la plus célèbre Académie de Danse du Monde : Le Millénium. Sur place, ils seront accueillis comme des invités privilégiés et qui sait, peut-être auront-ils la chance de rencontrer Bella THORNE et ZENDAYA, les stars américaines de la série qui a inspiré l’aventure SHAKE IT UP DANCE TALENTS.

     

    Si vous avez loupé cette aventure, elle sera rediffusée en entier au cours d’une semaine spéciale avec un rendez-vous quotidien du 24 au 30 décembre à 18h55 en exclusivité sur Disney Channel.  

  • William Carnimolla m'a entendu

    belle toute nue


    William Carnimolla, que vous avez sans doute admirer hier soir dans sa prestation de passager mystère dans Pékin Express a certainement du lire mon billet de juillet 2011 sur son émission Belle Toute Nue.

    En effet, à l'époque, peu de temps après ma 3ème grossesse, à un moment où je trouvais mon corps moche bien que j'ai perdu tout mes kilos de grossesse [depuis j'en ai repris ... f**k], je regrettais que l'émission Belle toute Nue ne soit réservé qu'aux femmes en surpoids.

    C'est vrai quoi, le monopole du "Je me sens mal dans ma peau" n'appartient pas uniquement aux filles rondes.

    Et bien sachez que pour la prochaine saison de Belle Toute Nue, William Carnimolla a revu son casting. Désormais, "Belle toute Nue" est aussi ouvert aux femmes sans problèmes de poids. Belle tout nue pour les maigres, minces, normales, rondes, grosses, obèses, c'est pour bientôt!

    Quand on voit le site le corps des femmes, un site plein de témoignages poignants, on comprend tout de suite, qu'il ne suffit pas d'être en surpoids pour ne pas accepter son corps. Rares sont les mamans qui aiment leur ventre après 1 ou plusieurs grossesses.

  • La Belle et les Bêtes ...

     
    Enfin, non, en vrai, l'émission s'appelle "La Belle et ses Princes presque charmants". Mouais.
    J'avais déjà vu plusieurs passages de cette émission dans "Touche pas à mon poste", mais je n'étais jamais tombé dessus par hasard.
     
    Pourtant, hier soir, justement après que "Touche pas à mon poste" ait fini, j'ai zappé sur M6.
    J'ai ainsi découvert que "La Belle et ses princes" est une télé-réalité diffusée sur M6. Enfin... Télé-Réalité, c'est vite dit... Le peu que j'ai vu m'a paru très scénarisé, à la manière de "Hollywood Girls", avec de très mauvais acteurs.
     

    Des princes (très) charmants, mauvais clones de Baptiste Giabiconi

     
    Au stade où en est l'émission, la Belle a comme prétendants des crapauds pas encore devenu princes à ses yeux, sauf 2 qu'elle dit "apprécier beaucoup". Ils la font rire. Mais c'est bien connu, un homme qui fait juste rire une fille, ne finit pas forcément dans son lit.
    Mais elle a aussi un petit groupe de "Charmants", vous savez, le même genre de type que Charmant, le prince dans Shrek. Tous des clones. Des clones plus où moins réussis de Baptiste Giabiconi.
     

    Même coiffure banane sur le devant que lui, tous des lunettes de soleil aviateurs, tous un perfecto, tous un slim ... Waouh, c'était assez spécial à regarder. Un peu comme si je regardais Matrix.
    Étant donné que j'ai peu regardé l'émission, je ne sais pas si en intérieur, ils sont différents. En tout cas, à l'extérieur, ce sont les mêmes. Il y a juste un grand blond, basketteur, qui change du lot de pseudo mannequins beaux gosses.
     

    Un prince (pas très) charmant se ridiculise

     
    Dans l'épisode dont j'ai vu 20 minutes à tout casser, la Belle part en balade avec Abès, un de la bande des "Charmants" et Anthony, chanteur lyrique de son état, 20 ans, roux et format mini pouce, un pas très charmant...
    Et là, Anthony choisit de faire la balade sur un poney alors que Marine, la Belle et Abès sont sur un cheval.
    Imaginez la scène.
    Vous avez vu "Sherlock Holmes 2"? Ben c'est la même scène que quand Robert Downey Jr fait le chemin à dos de poney alors que tout le monde est à cheval. Bref, à mourir de rire!
    Mais tellement ridicule pour Anthony qui a l'air d'un gamin suivant ses parents...
     
    Ce rapide aperçu de l'émission ne m'a pas convaincu. Je ne regarderai plus.

  • The Voice | Maureen Angot éliminée

     
    Difficile d'émettre un jugement sur le 1er prime en direct de The Voice la semaine dernière étant donné que je l'avais regardé dans des conditions plutôt bruyantes ...
     
    Mais cette semaine, j'étais confortablement installée dans mon canapé, pouvant même faire des retours-arrières si je le souhaitais.
     
    Ce 2ème prime m'a plutôt séduite, même si le facteur "coup de chance" me semble être bien grand. En effet, chaque candidat est en position de se dire "Et si j'avais interprété une autre chanson?" ou "Et si j'avais choisi un autre coach?"
     

    Le cas Maureen Angot

     
    C'est d'ailleurs certainement ce que doit se dire Maureen Angot, l'ex candidate de la Star Academy aujourd'hui. 
    Hier soir, la jeune femme s'est vue éliminée par Jenifer. N'ayant pas été choisi par le public, cet honneur s'est vu attribué à la talentueuse Al.Hy, Maureen a été en compétition avec Thomas Mignot.
    A la place de Jenifer, je crois que j'aurai bien eu du mal à choisir entre les 2 ... 
    Pas de chance pour Maureen, je n'étais pas fan de la chanson qu'elle devait interpréter : "Être né quelque part". Pourtant, elle l'a formidablement chanté, mieux que l'original, avec son propre style.
    Pas de doute, Maureen Angot est une chanteuse de talent. Mais Thomas Mignot méritait aussi sa chance. Sa voix aussi est particulière. Jenifer a tranché. Cette fois Maureen se fait éliminée de l'aventure The Voice ... Et si elle avait choisi un autre coach, qu'en aurait-il été de son cas?

     

    Garou en fait trop 

     
    L'émission en direct de The Voice ne se limitait pas aux talents de Jenifer... Ils étaient même les derniers à passer. Les premiers à monter sur scène étaient les protégés de Garou.
    Il n'y avait aucun doute sur le fait que le public plébisciterait Atef. Je l'ai même écouté 2 fois. J’achèterai même certainement sa version de "Comme Toi" de Goldman sur Virgin Mega. Par contre, entre les 2 autres candidats, Blandine et Flo Mallet, Garou ne savait pas lequel garder... et il a été long, très long à se décider ... Il en a rajouté 3 tonnes pour finir par garder la fille. Certainement uniquement parce que c'était la dernière de son équipe car son concurrent méritait vraiment de rester dans la compétition.
     

    Et les autres équipes ...

     
    Concernant l'équipe de Louis Bertignac, le public a choisi de garder Vigon. Dans son style, c'est clair qu'il est très fort... mais bon... Pia a été éliminée et même si j'étais totalement sous le charme de la version de "Toi et Moi" d'Aude, je trouvais que la voix de Pia, vraiment singulière méritait de rester. Au final, j'aurai préféré voir Pia et Aude rester plutôt que Vigon qui ne peut être "The Voice" selon moi.
     
    Chez Florent Pagny, on attend pas 3 heures avant de connaître son verdict ! Stephan Rizon n'a pas volé d'être choisi par le public, mais entre Stéphanie et Valérie Delgado, c'était plus serré ... Stéphanie a eu beaucoup de chance que Florent Pagny change sa chanson à quelques heures du prime. Sa chanson lui collait à la peau.
    Moins de bol pour Valérie ... Rihanna ne lui a pas porté chance... et en effet, c'était moins entrainant, sa voix n'était pas mise en valeur.
     
    Bon, c'est quoi le programme la semaine prochaine ?
     
    En tout cas, si vous êtes déjà fan, vous pouvez déjà réserver vos places pour la grande tournée des finalistes dès le 29 juin prochain.
     
     

  • Pourquoi je ne regarderai pas "Meilleure Danse"

    div style="text-align: justify;">


    Ce soir, jeudi 12 avril, l'émission "Meilleure Danse" débutait sur M6. Mais je n'ai pas regardé... Les émissions de danse française me déçoivent souvent, comme si nous n'étions pas capable de faire aussi bien que les pays anglo-saxons...
    C'est un peu le même topo qu'avec les battles de chorale. Rien à voir entre la France et l'Angleterre... En France, on a "les choristes" (qui veut écouter ça?), en angleterre, on a "Don't Stop Believing" avec des chorale entrainante comme le gospel et présenté par une ancienne Spice Girl.

    Malgré tout, "You can Dance" diffusée il y a peu sur NT1, avec Kamel Ouali dans le jury, tenait la route.
     
    Il y a quelques semaines, sur la chaîne Direct Star, nous avons découvert la saison 4 de "America's Best Dance Crew". Un nom d'émission à coucher dehors et presque impossible à prononcer, sauf pour Mario Lopez, l'ancien acteur de "Sauvés par le Gong".
     
    Quand on est fan de films tels que Sexy Dance 3, on aime forcément ce genre d'émissions. Alors sans surprise, nous avons aimé. C'était du grand spectacle. De vrais crew talentueux.

    Le finale opposait un groupe mixte, les Afroborike (ça fait un peu "affreux bourriquet") et un groupe de filles, les "We are Heroes". Ces 2 crew ont proposé un vrai show. C'était beau à regarder. Les enfants étaient en admiration, espérant secrètement être un jour capable de danser de la même manière...
     
    Ressentir la même chose en regardant "Meilleure Danse" sur M6 me semble impossible. Mais dîtes moi si je me trompe ...
     
    Juste pour info, ce sont les "We are Heroes" qui ont remporté la 4ème saison de "America's best dance crew",il y a plus de 2 ans.