Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zieute ou Zappe

  • Que se passe-t-il le 12.12.12 ?

    12.12.12, la date qui en cette fin d'année retiendra toutes les attentions et pour marquer ce jour spécial, 2 événements d'importance !

    Le 12 décembre 2012, le Musée du Louvre Lens ouvrira ses portes au grand public dans le nord.

    Mais le 12.12.12 , c'est également le jour où la famille des chaînes TNT va s'agrandir !  

    6 nouvelles chaînes vont s'ajouter aux 19 chaînes gratuites existantes.

    6 nouvelles chaînes pour tous les goûts avec notammenet 6ter, la chaîne familiale, Equipe21, la chaîne de sport, HD1 pour la fiction, Numéro 23 pour la diversité, RMC découverte pour le chaîne documentaire et Chérie 25, la chaîne dédiée aux femmes.

    De quoi avoir l'opportunité de zapper encore et encore! 

    Quelle sera la programmation de ces chaînes, rediffussions ou inédits ? Mystère !

    Pour découvrir l'événement de l'année, une famille s'est mise sur son 31, mais pas jusqu'au bout des pieds ...

     

  • Les Maternelles sur France 5 - Les Changements de la Rentrée

    nathalie nguyen, julia vignali, elsa grangier, mathieu ducrey, les maternelles

    En Septembre 2011, Daphné Burki débarquait sur France 5 dans l'émission Les Maternelles, aux côtés de Nadia Daam, Thomas Chauvineau et Nathalie Le Breton. Elle donnait un gros coup de pep's à l'émission, la redynamisant, lui donnant un coup de jeune. Enfin l'émission devenait rigolote à regarder.

    Septembre 2012, Daphné Burki, sans ses grosses lunettes, est désormais sur Canal + dans le grand Journal. Nadia Daam ne gère plus le forum des Maternelles, elle est maintenant sur Arte dans l'émission 28 minutes.

    Seule Nathalie Le Breton reste fidèle à l'émission Les Maternelles.

    Le reste de l'équipe a changé. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont les dents blanches, mais seront-ils à la hauteur de nos espérances ?

    Julia Vignali, maman d'un petit garçon entrant au CP, ex présentatrice météo dans La Matinale de Canal +, est désormais aux commandes de l'émission. Julia est bien moins déjantée que Daphné. Peut-être trop lisse. Peut-être trop Elisabeth Tchoungui à mon goût ... Je n'avais pas aimé la saison d'Elisabeth Tchoungui. Malgré tout, je vais laisser sa chance à Julia Vignali.

    Elsa Grangier, la fondatrice du site avisdemamans.com, reprend la place de Nadia Daam en tant qu'experte du web et du forum des Maternelles. Cette maman de 3 enfants aura certainement beaucoup de choses à raconter! Son expérience en matière de puericulture n'est plus à démontrer. Espérons qu'elle sache s'imposer dans l'équipe, malgré sa petite voix.

    Mathieu Ducrey reprend le siège réservé à l'homme dans l'émission. Qui est-il? D'où vient-il? Je n'en sais rien.

    Autre nouveau visage dans l'émission : Nathalie Nguyen, candidate de Masterchef 2011, viendra donner quelques conseils nutrition aux parents. Si elle arrive à donner des conseils pour faire manger un enfant de 8 ans, je la vénérerai !

    L'émission du mardi 4 septembre, jour de la rentrée scolaire, ne m'a pas convaincu mais cette nouvelle équipe mérite qu'on lui donne une chance, même si remplacer Daphné Burki, Thomas Chauvineau et Nadia Daam ne sera pas une mince affaire. Ils étaient un peu nos potes du matin, ceux avec qui on rigolait de 9h à 10h...

    Merci à Elsa Grangier pour avoir cité mon billet sur l'accouchement sans péridurale, publié sur mon autre blog dans l'émission

  • Tu Zieutes ou Tu Zappes (2)

    fort boyard

    Parmi les programmes de l'été, on a perdu Intervilles en route, non ?

    Par contre, s'il y a bien un programme qui perdure c'est Fort Boyard ! Quasiment tous les ans, quelques règles changent pour renouveler le programme en mieux... ou pas, mais Fort Boyard est toujours là même si du côté des animateurs, depuis ma plus tendre enfance, il y a eu du changement entre Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi et Olivier Minne bodybuildé puis Olivier Minne moins bodybuildé avec cheveux grisonnant .

    Maintenant, on a même perdu la co-animatrice en route. Mais PassePartout et PasseMuraille sont toujours là, après tant d'années, eux n'ont pas changé. Croyez-vous que le père Fouras soit toujours le même depuis le début ??? Il va finir par ne plus avoir besoin de maquillage si ça continue.

    Fort Boyard, c'est le programme familiale du samedi soir par excellence!

    L'été devient avec ce programme un des seuls moments de l'année où il y a un programme adapté à toute la famille le samedi soir. Et les enfants adorent !

    Pas de doutes, mes enfants en sont fans et attendent le samedi soir avec impatience comme j'attendais le samedi soir avec impatience  moi aussi quand j'étais enfant.

    Cette année, Fort Boyard se modernise avec des épreuves numériques où tout se déroule sur des écrans. Les épreuves sont présentés par une certaine Luciole. On aime ou on aime pas... Personnellement je préfère les épreuves classiques, avec une préférence pour celles qui existent depuis les débuts de Fort Boyard.

    Cette année, autre nouveauté, il est possible de gagner les clés manquantes en passant devant une dame blanche proposant une épreuve pour se racheter. Si on gagne, on sort. Plus de prisonnier pour gagner les clés manquantes.

    Le Père Fouras monte en grade et s'occupe des Maîtres des lieux  (à ne pas confondre avec les maîtres des souterrains de Secret Story), sauf que désormais, les candidats peuvent gagner ou perdre du temps dans la salle du trésor en combattant les maîtres des lieux... Bref, pas mal de petites nouveautés cette année.

    Samedi dernier, c'était au tour de Moundir qui viré de l'équipe de Plus Belle La Vie, aux côtés de

    Du beau Fort Boyard avec une Virginie Hocq très en forme pour motiver ses camarades et un beau petit pactole au final pour l'association!

    Et toi, Fort Boyard version 2011, Tu Zieutes ou Tu Zappes ???

     

     

  • Tu Zieutes ou tu Zappe? (1)

    Durant l'été, je vous propose un nouveau rendez-vous, le tu zieutes ou tu zappes ?

    Oui, je sais, ça fait un peu pompé sur l'émission "Touche pas à mon poste", mais ils sont en vacances donc il faut bien prendre la relève.

    Pour ce 1er rendez-vous : Un dîner presque parfait : meilleure équipe de France.

    diner presque parfait, m6, été, télé-réalité

    Mardi soir, face à Dr House et Grey's Anatomy, 1 inédit pour pleins de rediff, M6 démarrait sa nouvelle télé-réalité sur le thème de la cuisine avec comme base de fond, son émission "Un Dîner presque parfait". Sauf que cette fois, les épreuves se font en équipe, par 2.

    D'anciens candidats d'un dîner presque parfait ont formé des équipes de 2 pour participer à ce nouveau concours nationale.

    Hier soir, 3 équipes s'affrontaient. Marseilles, Montpellier et Brives-la-Gaillarde.

    Les candidats se sont notés très durement et l'équipe de Brives-la-Gaillarde avait un esprit très critique des autres équipes.

    C'est l'équipe la plus critique, celle de Brives-la-Gaillarde qui se qualifie au terme de cette 1ère émission.

    Christelle, l'une des participantes de l'équipe de Brives-la-Gaillarde aura pu rencontrer Cyril Lignac qu'elle idolâtre, voir vénère.

    Alors, Un dîner presque parfait : meilleure équipe de France, vous zieutez ou vous zappez ???

    Personnellement, je zieute, mais uniquement après l'épisode inédit de Dr House. L'émission est tellement longue que je ne rate pas grand chose.